Le début de l'année, c'est le temps d'essayer des nouvelles choses, de foncer, mais pour plusieurs, c'est le temps de se prendre en main et souvent de recommencer à aller au gym. On ne fait pas exception. L'équipe LeCahier a choisi de foncer vers des habitudes de vie plus saines et ça se ressent au bureau de Codmorse. Viv s'entraîne, JP aussi, Marie-Jules (MJ) et Camille. Camille s'entraîne avec chacun de ses collègues et c'est avec MJ qu'elle a choisi de découvrir le Studio Locomotion, situé au Shop Angus à Montréal. Voici leur histoires...

MJ: « Lors de notre première visite, nous avons rencontré Stéphanie qui a construit notre "profil" - nos objectifs, ce que l'on aime côté entrainement, les types de cours qu'on préfère, etc. Elle a également pris nos mesures anthropométriques ce qui a permis d'identifier nos pourcentages de masse adipeuse (AKA notre gras!)

Pendant deux semaines, nous avons suivi un programme construit pour nous en lien avec nos objectifs d'entraînement. Au menu? Entraînements privés, cours de cardio, de musculation et d'endurance. Les cours sont vraiment très différents les uns des autres. »

Locopoump

Cam: « J'aurais tellement aimé en faire plus, mais pendant les deux semaine du camp, j'étais deux fois en weekend hors de la ville et je me rendais pour deux nuits durant la semaine à Montebello pour un évémement de presse. Je suis donc étonnée d'avoir tout de même réussi à incorporer autant d'entraînement dans ma routine, sans compter le fait que je vais à mes cours de boxe deux soirs par semaine et que je vais nager...»

Voici l'horaire: 

Screen Shot 2016-02-05 at 15.46.08

Cam: « L'entraînement, ça a longtemps été mon mode de vie. Mes résultats en natation me motivaient à toujours me pousser plus loin et j'éprouvais du plaisir à réaliser ce que mon corps peut accomplir au quotidien. Quand j'ai quitté les compétitions, à 19 ans, ma vie a changé. Certains côtés pour le meilleur, d'autres pour le pire. Mais je n'ai plus jamais éprouvé le même plaisir à bouger. Comme si ce que j'avais en natation avait disparu et que je n'arrivais pas à mettre le doigt sur quoi changer. En fait, c'était l'encadrement. Toute ma vie, j'ai eu un coach, là, pour me superviser, me pousser, m'épauler et m'analyser. Mais quand je voyais des inscriptions à des cours de groupe, je n'y allais pas. Une peur de ne pas être à la hauteur? Oui. Un besoin de performer hors du commun? Oui. J'ai vieilli, les années ont fait leur travail, j'ai changé. Mais je continue de ressentir le besoin d'avoir un coaching personnalisé et c'est ce que j'ai trouvé chez Locomotion. Nous avons testé plusieurs entraînements avec 4 entraîeneurs différents. Je ne les ai pas tous aimés de manière égale, je suis plus du type WOD ou Spinning que Regénération, mais j'ai chaque fois senti qu'on me suivait de près. Et ça, ça me pousse à dépasser mes propres limites et à sortir fière du gym.»

MJ: « Cela fait quelques mois (ok, peut-être années) que je ne m'entraîne pas de façon assidue. J'aime mon corps et ses particularités, mais je commençais à sentir que je devais m'y remettre pour garder une certaine souplesse et avoir un certain niveau d'endurance (si jamais une attaque de zombie survenait, tsé). J'ai souvent blâmé le manque d'exercise dans ma vie sur le manque de temps, d'argent, ma maîtrise ou mes autres projets quelconque. Alors quand Camille m'a invitée à suivre un entraînement intensif pendant deux semaines, vous pouvez deviner que je n'étais pas 100% convaincue! Au début, c'était sensé n'être que quelques sessions d'entraînement. Après la première rencontre, c'est devenu quelques sessions d'entraînement, en plus de quelques cours! Je suis quelqu'un qui ne recule pas devant un défi, alors je m'y suis lancée. Généralement, j'apprécie les cours de yoga ou d'escalade, alors c'était une expérience très différente pour moi. Verdict? J'ai quasiment tout apprécié! Le plus motivant pour moi, c'était d'avoir quelqu'un qui comptait sur moi pour s'y rendre, alors difficile de "choker". À ma très grande surprise, j'ai bien aimé le cours de WOD (Workout of the Day) et le Spinning. Le cours de Régénération était agréable pour s'étirer, mais j'étais très fatiguée alors j'ai eu un peu de misère à suivre au complet. 

D'ailleurs, je suis bien heureuse de découvrir que j'ai encore une grande flexibilité... contrairement à ma partner! 

À ceux et celles qui s'entraînent régulièrement, je vous lève mon chapeau! »

Entraînement privéEntraînement privé

Les cours de Locopump et de Regénération: 

Locopump, c'est un cours de groupe, dans une salle, où on s'entraîne à l'aide de barre, de tapis, de poids, de cordes, etc avec de la musique. C'est un cours entraînant qui stimule le corps et où on s'amuse. Pour MJ, ce fut forçant. Camille y a beaucoup ri, mais n'y a pas retrouvé le sentiment de dépassement qu'elle a eu dans le WOD ou le Spinning. En même temps, la beauté d'offrir de nombreux cours, c'est de plaire à tous, quelles que soient leurs attentes et leurs besoins.

Régénération, c'est le cours dont Camille aurait le plus besoin puisqu'elle est super musclée et peu flexible, mais c'est ce qu'elle aime le moins. Même son coach de crossfit le lui a dit: tu aurais BESOIN de regénération... mais ne dompte pas Camille qui veut. Ainsi, le cours, super utile, ne fut pas son préféré, mais lui a apporté de grands biens... le sport ne peut pas être que plaisir, non?

Locopump

Les cours privés:

Grâce à notre abonnement de 2 semaines, nous avons eu la chance d'être suivies par une entraîneure qui nous a créé des entraînements d'une heure basée sur nos besoins. Étant simplement nous deux avec elle, ça nous permettait de faire du travail plus spécifique et de découvrir des techniques qui nous suivront toute notre vie.

Les cours de spinning:

Ah le vélo: une passion pour Camille, moins pour Marie-Jules. Au studio Locomotion, la classe de spinning est devant une belle grande fenêtre. Plusieurs entraîneurs offrent ce cours. Ce fut un méga coup de coeur pour Camille qui aime le fait que ça lui permet de s'entraîner avant de remonter sur son vélo de route cet été.

Processed with VSCO with a5 preset

Le WOD:

Le workout of the day est différent chaque jour. C'est pour les amateurs de crossfit, qu'ils soient de niveau avancé ou non. Nous qui n'en avions jamais fait avons toutes deux eu une excellente expérience. N'étant que 8 dans le cours, l'entraîneur avait le temps de s'assurer que tout le monde faisait les mouvements de manière adéquate. Ça mélange du cardio, de la gymnastique, de la musculation... un beau mélange pour être en forme!

WOD

Voici d'autres photos de notre magnifique expérience:

Entraînement privé Entraînement privé

*Cet article est commandité par Studio Athlétique Locomotion 

Accueil