Bébé & Cie Style de vie

Hé oui. Fallait ben que ça finisse par arriver. Après 4 ans de silence, je me suis finalement décidé à écrire, de temps en temps, sur le blogue que j’ai aidé à lancer et à gérer depuis. Par contre, et considérez-vous chanceux, j’ai décidé de m’abstenir de vous parler de mode ou de style, parce que vous n’avez probablement pas envie de suivre mes conseils. Même moi je devrais souvent éviter de suivre mes conseils de style. Mais bon, c’est une autre histoire.

Ce qui m’a décidé à écrire, c’est une nouvelle assez majeure, qui te rentre dedans (dans le bon sens du terme), et qui te fait réfléchir. J’ai appris que je serais bientôt papa.

Même si c’était planifié et voulu, même si on en discutait depuis déjà un bon moment, entendons-nous, quand tu apprends que vas devenir père, la tête te start, pis dans une espèce d’euphorie, il te passe ben des idées, parfois sensées, et parfois non.

Je vous invite donc à une brève incursion dans ma tête, à cette seconde précise où j’ai appris que j’allais devenir père:

1- C’EST SÛR QUE JE VAIS LE SCRAPPER
Tsé, peu importe à quel point tu es heureux de devenir père, c’est une grosse responsabilité. Je ne sais pas comment ça marche, moi, un bébé. C’est sûr que je vais faire des trucs tout croches. Je vais l’assommer au plafond en le lançant dans les airs pour jouer, l’échapper, ou même pire, ne pas être capable de me retenir de rire quand il va dire son premier sacre, pis là ça va l’encourager, pis il n’arrêtera jamais, et va devenir un enfant vulgaire. :(

bébé, sauter, papa

Source: https://giphy.com

2- L’AVENIR D’UN HUMAIN VA DÉPENDRE DE MOI
Et de sa mère aussi, on s’entend. Mais penser que la job que tu vas faire, comme parent, et les valeurs que tu vas inculquer à cet enfant là vont déterminer, en partie, ce qu’il va devenir plus tard, c’est intimidant. C’est énorme comme responsabilité.

3- UN JOUR, CE BÉBÉ-LÀ VA ALLER À l'ÉCOLE
Je comprends plus rien, moi, depuis la réforme. Comment je vais pouvoir l’aider? On dit-tu encore ça, un complément direct? Par contre, j’ouvre une parenthèse pour dire qu’on a reçu un sac à dos et autres accessoires BEN TROP CUTES de la Boutique Mère Hélène l’autre jour, pis ça ça me donne déjà hâte qu’il soit rendu là. CHECK LA GIRAFFE, MAN. COMMENT TU PEUX RÉSISTER?

14522514_10154612256543336_1587462416_o

 

4- DANS EXACTEMENT 4 ANS, JE VAIS POUVOIR ACHETER DES LEGOS, PIS JOUER AVEC
Probablement l’avantage #1 d’avoir des enfants

5- C’EST BEN TROP CUTE UN BÉBÉ, PIS LÀ J’VAIS EN AVOIR UN À MOÉ.
Je vais essayer de me rappeler de ça quand il va brailler à 4 heures du matin, la veille d’une rencontre importante.

bébé, papa, famille

Source: https://giphy.com

6- JE VAIS LUI JOUER DE LA GUITARE, PIS ON VA PASSER DU TEMPS DE QUALITÉ
En réalité, il va probablement juste me trouver lourd de vouloir lui jouer la même maudite toune tous les jours plutôt que de le laisser écouter Pat Patrouille

7- SI JAMAIS JE VIRE DU CÔTÉ OBSCUR, IL VA POUVOIR ME RAMENER
Cet enfant va être TELLEMENT écoeuré de se faire dire « X, je suis ton père ».

obscur, force, noir

Source: https://giphy.com

8- JE VAIS AVOIR QUELQU’UN AVEC QUI JOUER À MARIO KART
À noter, je compte bien renforcer mon autorité parentale en ne le laissant jamais gagner volontairement. Si il/elle veut me battre, ben qu’il s’entraîne et gagne pour vrai.

9- JE VAIS LUI FAIRE HONTE
C’est sûr et certain qu’il va avoir honte de moi. Probablement qu’à genre 7 ans, il/elle va déjà me trouver immature, pis avoir honte quand ses amis viennent à la maison pis que je porte un t-shirt de T-Rex.

10- ON N'EST PLUS SEULEMENT UN COUPLE, ON EST UNE FAMILLE
Ça c’est peut-être juste une question de terminologie, mais c’est quand même ben le fun comme constat.

famille, bisous, parents

Source: https://giphy.com

Mais bon, au final, le plus important, c’est probablement juste de l’aimer, cette petite chose-là, pis de laisser aller les choses. Le reste va venir tout seul, et à deux, avec ben de la patience pis de l’amour, on devrait réussir à en faire un petit humain qui a de l’allure.

Un article de
Jean-Philippe Gaudette's Avatar
Jean-Philippe Gaudette
Webmestre

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Un virage naturel pour Biolage