Plus je vieillis, plus je trouve important d’investir dans de la qualité lorsqu’il s’agit de vêtements. Je ne dois pas être la seule, mais je ne veux plus d’un chandail qui se déforme après un lavage ni d’un tissu qui me pique la peau. Nous avons découvert ce printemps la marque Majestic, dont on vous a déjà un peu parlé. Ils offrent des morceaux basics, mais de luxe. Je parle ici de mélange de matières naturelles, des blends de coton et de cachemire, de la soie, etc. Ce n’est pas quelque chose à laquelle je portais attention il y a quelques années, sauf qu’avec Majestic, on sent la différence dès le premier contact de la peau avec le tissu. C’est doux, doux, doux, du genre que tu ne veux plus jamais rien porter d’autre après. Bon, c’est certain qu’on ne peut pas seulement s’offrir des morceaux de luxe (car les prix vont avec) mais quand même, des basics de qualité devraient faire partie de plus de garde-robes, surtout qu’on n’a pas à les remplacer après quelques lavages seulement et que les basics sont des pièces dont on ne se tanne généralement pas après 1-2 saisons, en plus d’être souvent ceux que l’on porte le plus souvent.

Luxury basics

Aujourd’hui, je vous propose un look mettant en vedette un pull signé Majestic, d’une douceur extrême. Je n’ai pas grand chose à dire sur la coupe à part le fait que j’aime bien le décolleté et que c’est le genre de chandail qui est parfait pour les entre-saisons ou bien pour se protéger de l’air climatisé quand il fait chaud dehors, mais que c’est le pôle nord au  bureau. Avec lui, je porte des yoga jeans gris pâles. Les yoga jeans de la marque Second Clothing, je les aime d’amour d’abord parce qu’ils viennent d’ici, mais aussi parce que c’est le genre de jeans qui ne sera jamais inconfortable, même quand tu prends quelques livres ou que tu as un cas de food baby après un gros souper. Le nom le dit : ils permettent d’accomplir des poses de yoga. Pas que je veuille me mettre soudainement au yoga, mais je trouve que ça en dit long. Des jeans pâles, c’est si parfait pour le temps chaud, en plus que ceux-ci sont courts et se roulent pour dévoiler les chevilles. Le look est complété par une paire de souliers un peu masculine de Cartel, une autre marque d’ici ainsi qu’un collier BeBlue, aussi une marque locale qui fabrique tout au Québec : yé! Aimez-vous?

Cette séance photo, on l’a fait dans la tour de condos Le Castelnau, tout juste en face du parc Jarry (c’est le parc que vous pouvez apercevoir dans certaines photos). Je suis particulièrement excitée parce que je déménage dans Villeray le 1er juillet, eh oui! À quelques minutes à pieds du parc, du Huis Clos et des déjeuners de Jonas. Je vous reparle de mon nouveau quartier bientôt!

luxury basics  outfit basic

Look :

Chandail : Majestic

Jeans : Yoga Jeans

Collier : BeBlue Bijoux

Souliers : Cartel

Photos : Satya Jack

Maquillage : Glambar MTL

Lieu : Le Castelnau

shoes

Accueil