S’il y a bien une chose que je m'étais promise en 2014, c'était de faire plus de place dans ma vie à mes amis, et donc un peu moins à mon travail. J'ai réussi la première partie... tout en échouant sur la deuxième... mais bon... 2015 s'en vient, non? La fin de semaine dernière, j'ai par contre réussi mon coup, choisissant de passer du temps avec ceux que j'aime sans rester accroché à mon ordinateur, en prenant l'air, simplement. Cette simplicité que j'oublie dans mon monde où tout va à la vitesse des nouvelles qui ne cessent d'entrer, des contrats, des limites de temps sur les mandats, des heures de sommeil absentes et j'en passe. J'oublie la simplicité de passer deux jours à décrocher et le bonheur que ça procure.

Laissez-moi vous raconter le tout: Nous (Marie-Julie, Viv, Marc et moi) avons donc pris la route vers Lanaudière vendredi soir pour aller aux Chalets d'Émélie. PO et Caro ne nous rejoignait que le lendemain matin (vive les milles partys de Noël). À notre arrivée, il y avait déjà du bois dans le foyer et des biscuits sur le comptoir (belle attention), en plus des raquettes à la porte... notre fin de semaine s'annonçait que trop bien! Les chalets d'Émélie c'est un secret beaucoup trop bien gardé non loin de Montréal! En effet, le trajet demande moins de deux heures de voitures et nous voilà loin de notre quotidien. Le domaine offre divers chalets de 1, 2 ou 3 chambres avec un accès au spa et au parc les 4 sommets. Nous avions le chalet nommé le Pin blanc, charmante petite maisonnette de deux chambres, il est parfait pour 2 couples ou une famille avec un adolescent.

IMAG0679
IMAG0668

Ainsi, le vendredi soir, nous avons décidé de mettre nos plus beaux vêtements de chalets afin de manger de la fondue et de la raclette. Suite à un sondage (très scientifique) sur Instagram, c'est Viv qui avait le plus beau kit! On a pris quelques verres et hop ! Dodo! On avait tous notre semaine dans le corps...
Untitled

À peine réveillés, Caro et PO arrivaient au chalet! Ils avaient quitté Montréal dès 9h afin de bruncher avec nous. Nous avons opté pour une drôle d'option déjeuner: le four à raclette! On vous le conseille quand vous recevez des amis, c'est convivial, ça permet de prendre son temps en mangeant et c'est franchement plutôt drôle!

IMAG0543
Untitled

Après avoir bien mangé, on a attaqué pour la première fois notre activité phare de la fin de semaine: la raquette. L'an dernier, mes parents ont offert des raquettes à mon copain et à moi. Depuis ce moment, je trouve malheureusement qu'on ne les utilise pas assez, et bien cet hiver, je commence tôt dans la saison!

Untitled
IMAG0553

IMG_20141213_155044
La raquette est un sport qui comporte bien des avantages, mais pour une fille comme moi, qui adore parler, c'est vraiment un sport de luxe: pendant toute la journée, j'ai pu discuter avec mes amis tout en jouant dans la neige! Un super deux pour un!

IMAG0589
IMAG0556
IMAG0629

J'ai beaucoup aimé me promener dans les 4 sommets, c'est un parc bien aménagé avec des délimitations claires entre les pistes de ski de fond et de raquettes, de façon à ce qu'aucun sportif ne voie son expérience altérer par l'utilisation désagréable de l'espace. On pouvait se sentir seuls au monde dans les bois tant c'est grand et calme! Ce centre sportif offre de vastes activités de plein air tout au long de l'année!

Malheureusement, après l'après-midi de raquettes, Viv et MJ nous ont quittés afin de reprendre la route vers Montréal. Eh oui, Virginie devait travailler dimanche. Elles ont donc raté notre escapade du soir au spa! Après une journée dans le froid et la neige, on ne dit pas non à un peu de chaleur que ce soit dans le bain chaud ou le sauna sec. Ensuite, on peut se sécher dans la salle de détente avant de reprendre le chemin vers le chalet... et pour les courageux, il y a un bain d'eau froid, mais pour moi... non merci!IMAG0653
IMAG0655

Le lendemain matin, nous avons utilisé la cuisine du chalet pour nous faire des bons muffins maison (merci PO) ! Puis, afin de mieux découvrir la région, nous avons décidé d'aller faire un autre tour en raquette, mais sur le lac gelé cette fois. Je l'avoue, j'ai souvent eu peur que la glace cède (on se tenait tout près des rives), mais mon expert en chef, mon ami PO, me disait que tout irait bien... et je suis encore ici aujourd'hui! Donc, il avait raison.

IMAG0667
IMAG0677
IMAG0669
IMG_20141214_135240

Malgré toutes les activités qu'on a faites, malgré mon plaisir à boire du bon vin avec mes amis dans un chalet, malgré la chaleur réconfortante du foyer et du spa, malgré la bouffée d'air frais qu'a apporté la raquette, ce sont les rires avec mes amis qui ont marqué ma fin de semaine. Je suis choyée dans la vie. Je suis très bien entourée. Mon idée pour vous cet hiver? Allez dans un chalet avec des amis. Oubliez vos cellulaires. Et vivez. Tout simplement.

Accueil