Mode & Beauté

Dès que la vingtaine s’est pointée, j’ai eu un immense débalancement hormonal et BOOM ! Je me suis mise à avoir de l’acné. Mais pas de la petite acné fine ; des bébés boutons ici et là… Non non, ce sont littéralement des montagnes russes qui me sont poussées sur le visage ! D’immenses boutons qui décidaient d’être aussi rouges qu’un camion de pompier.

C’est là que j’ai commencé à abuser du fond de teint, question de camoufler tout ce calvaire qui se propageait un peu partout sur mon visage, sur mon cou, sur mon buste ainsi que mon dos. IL M’ARRIVE MÊME D’EN AVOIR SUR LES FESSES. Je capote. Depuis 10 ans, je vis différentes émotions telles que des crises d’angoisse, de l’insécurité et ça m’a empêché d’accomplir une tonne de choses par manque de confiance.

À travers tout ça, j’ai vécu beaucoup d’intimidation. Des commentaires tels que « tu serais laide même avec 200 couches de make up » ou bien « même du maquillage, ça ne camoufle pas ta face de pizza », et ces commentaires m’ont beaucoup affectée. Maintenant, je n’arrive même pas à passer un week-end au chalet, aller en camping ou même sortir les vidanges, sans maquillage. Pour moi, c’est tout simplement inconcevable de montrer aux gens mon vrai visage. Et c’est pour cette raison qu’à présent, je le fais sans filtre et sans flafla.

Mediluxe, peau acnéique, clinique esthétique, comment éliminer l'acné, peau mixte et à boutons, peeling facial, micro-aiguille, lumière bleue, masque à l'oxygène, produits haute gamme Luzern, comment éliminer les boutons et cicatrices, peau cicatrice d'acné, article, blog le cahier, complexe, peau à problèmeSource : Mediluxe

J’ai tout essayé ; les pilules contraceptives, tous les savons proposés et ordonnés. J’ai fait des DIY à n’en plus finir, roaccutane mais qui fut annulé car j’avais trop d’anxiété et à présent, je me tourne auprès de professionnels. Après un long magasinage de cliniques, je me suis tournée vers Mediluxe. Cette clinique Médico-Esthétique est située dans Griffintown. J’aime l’ambiance, le personnel et je me sens bien conseillée. J’ai débuté mon premier traitement lundi dernier et c’est le début d’un processus. J’avais envie de le partager avec toi et de faire part des procédés liés aux différents types de peaux.

Mediluxe, peau acnéique, clinique esthétique, comment éliminer l'acné, peau mixte et à boutons, peeling facial, micro-aiguille, lumière bleue, masque à l'oxygène, produits haute gamme Luzern, comment éliminer les boutons et cicatrices, peau cicatrice d'acné, article, blog le cahier, complexe, peau à problèmeSource :  Mediluxe

J’ai eu une longue série de traitements qui a débuté par un Facial à l’Oxygène. Ensuite,  suivi par cinq Peelings (Ça, ça me fait biiiiien peur), suivi d’une procédure micro-aiguilles (Une technique similaire à ce que Kim Kardashian fait) et pour terminer, la lumière bleue. En gros, on a éliminé le bouton, puis ensuite on m’a re-surfacé la peau. J’ai non seulement des problèmes d’acné, mais également beaucoup de cicatrices dues à mes douloureuses sessions avec ma face.

Mediluxe, peau acnéique, clinique esthétique, comment éliminer l'acné, peau mixte et à boutons, peeling facial, micro-aiguille, lumière bleue, masque à l'oxygène, produits haute gamme Luzern, comment éliminer les boutons et cicatrices, peau cicatrice d'acné, article, blog le cahier, complexe, peau à problèmeSource : Mediluxe

Yesica, mon Assistante Médicale, m’a conseillé d’acheter trois produits. Ce sont du haut de gamme et je vais avouer que mon copain et moi avons vu une différence depuis seulement une semaine. Ces trois produits sont une Gelée nettoyante (54$), que je mets sur toute la surface de mon visage après l’avoir nettoyé et je laisse le tout durant cinq minutes, afin de le laisser agir.

Ensuite, j’ai un sérum (124$), auquel je fais autant attention que mes vêtements les plus coûteux. Puis, un hydratant en gelée (118$). Ces produits durent jusqu’à six mois et j’ai bien l’intention de les rentabiliser. J’ai débuté ma routine, depuis le Facial à l’Oxygène. D’ailleurs ce Facial, c’est un peu la vie. Il nettoie et éclaircit ma peau, en plus d’être doux doux doux.

Mediluxe, peau acnéique, clinique esthétique, comment éliminer l'acné, peau mixte et à boutons, peeling facial, micro-aiguille, lumière bleue, masque à l'oxygène, produits haute gamme Luzern, comment éliminer les boutons et cicatrices, peau cicatrice d'acné, article, blog le cahier, complexe, peau à problème

Elle m’a donc conseillé les produits Luzern. Je suis repartie avec la Gelée nettoyante, qui apaise et équilibre la peau telle que des peaux grasses et sujettes à l’acné. Suivi du Sérum Absolut Contrôle/ Régulateur de sur production de sébum. Il contient 2% d’acide salicylique & 5% de niacinamide, ce qui contrôle la bactérie causant l’acné et les imperfections. Un simple jet, de la grosseur d’un 10 cents suffit pour ensuite répandre sur le menton, les joues et le front. Puis, le micro-gel Force de vie, une fois encore, pas plus d’une quantité de la grosseur d’un 10 cent à répandre sur les différents points du visage. Ce produit contient de l’acide salicylique et qui aide à stabiliser les peaux grasses et sujettes à l’acné aka. la mienne. Cette semaine je débute le peeling et je m’attends un peu à avoir le look d’un serpent qui mue. Bref, je te tiens au courant !

Un article de
Maude Sénécal's Avatar
Maude Sénécal

Amoureuse de la vie, Maude aimerait tout découvrir: toutes les formes culinaires, musicales, artistiques, la mode, les designers, le théâtre, la danse, la littérature, le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les relations, outil de croissance personnelle