Lookbook

J'ai possédé plusieurs paires de pantalons imprimés au cours des dernières années (throwback 2014 ci-dessous et ICI, omg je vieillis et j'avais dont bin les cheveux longs à l'époque) et les commentaires que j'ai reçus le plus souvent ressemblaient à: "Wow, c'est super beau, moi je serais jamais game de porter ça". En fait, si vous pensez comme ça, j'aimerais vous dire qu'au contraire, si vous aimez le look, que ça vous plait et que vous avez envie de le porter, vous le pouvez.

C'est simple, il suffit de le faire et d'assumer à 100%. Il n'y a pas vraiment de secret pour ce qui est du style vestimentaire, il suffit d'assumer!!! C'est tout. On a beau lire des conseils de style, des trucs pour avantager la silhouette, pour mettre moins d'emphase sur nos bras ou sur nos fesses, ou des astuces pour attirer le regard vers le haut du corps, au final, tout ça ne donne rien si on assume pas notre look. Chaque femme peut et devrait se permettre de porter tout ce qu'elle trouve joli, sans exception. Ça devient ainsi tellement plus agréable de s'habiller. C'est d'ailleurs un conseil que je devrais moi-même suivre plus souvent. C'est un vrai travail de longue haleine pour moi de me défaire de l'emprise du regard des autres (ou de l'emprise de ce que j'imagine être le regard des autres). 

Revenons au look du jour: le pantalon imprimé. En fait, j'ai été invitée à découvrir la nouvelle collection printemps/été de la marque locale I <3 Tyler Madison (qui milite d'ailleurs pour le bien-être des animaux). Avant de partir, j'ai pu choisir le morceau de mon choix et j'ai un peu hésité, mais j'ai finalement choisi un pantalon blanc fleuri. Je n'étais pas certaine au départ, car je trouve les pantalons blancs difficiles à assumer, justement. Surtout que souvent, ils laissent transparaître les sous-vêtements. Je dois dire que ceux-ci sont assez opaques, mais disons que je ne porterai pas de dessous fuschia éclatant et j'opterai plutôt pour le nude pour éviter tout incident. Le truc pour porter ce genre de morceau sans en faire trop, c'est tout simplement de le mettre avec un haut de couleur neutre. Dans ce cas-ci, j'aimais l'effet monochrome de porter un chemisier blanc et j'ai opté pour des chaussures à l'allure masculine pour compléter.

Version printemps 2017:

pantalon imprimé pantalon imprimé

Look:
Chemisier: Winners
Pantalon: I <3 Tyler Madison
Collier: Happiness Boutique
Chaussures: Winners
Maquillage: Ann-Frédérique Tremblay 
Photos: Delphine N Photographie
Lieu: Hôtel Le Crystal

pantalon imprimé pantalon i love tyler madison

Version hiver 2014:

Photo: Laurie-Anne Thuot

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet
Éditrice

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ça passe ou ça casse: Louboutin Beauté