Mode & Beauté

Difficile de se maquiller en été avec les grosses chaleurs et c’est rare qu’on a le goût de se faire la totale. Les journées fraîches qui approchent nous redonnent l’envie de sortir nos pinceaux et de s’aventurer. Voici ce qui sera tendance côté maquillage pour l’automne et l’hiver qui s’en vient, à toi de préparer ta trousse à maquillage en conséquence!

Le look rock

Les yeux charbonneux sont de retour, les ombres à paupières foncées feront vraiment fureur pour les soirées entre chics.

Source image : Unsplash

L’eyeliner de couleur

Une belle façon de mettre un peu de couleur au bureau : Remplacer le classique eyeliner noir par un trait pourpre, émeraude ou peut-être même doré! Et après la journée de travail, on y rajoute un petit bijou sur le côté de l’œil et nous voilà prête pour les derniers 5 à 7 sur une terrasse.

Source image : Unsplash

Les cils XXL

Le mot d’ordre : longueur et volume! On veut des cils XXL pour mettre en valeur nos yeux. Pas besoin de se ruiner : il existe plusieurs options de mascara en pharmacie qui sauront parfaitement faire le travail. Pour une sortie, on opte pour les faux-cils à coller soi-même. Rapide et efficace, c’est le temps d’apprendre à poser en deux temps trois mouvements ces petites bêtes.

Source image : Unsplash

Le rouge à lèvres mat

Il est avec nous depuis quelques années déjà et il n’est pas prêt à partir cet automne. Le rouge à lèvres mat fera encore partie de nos fonds de sacs à main. C’est le temps de sortir les mauves, les rouges profonds, les nudes foncés.

Source image : Unsplash

Un teint lumineux

On délaisse les fonds de teints mats et on adopte les illuminateurs liquides ainsi que les fonds de teints qui laissent la peau éclatante. À l’automne, on a la peau beaucoup moins luisante et le soleil n’est pas présent pour nous aider à donner de la luminosité au visage.

Source image : Unsplash

Le cuivré

Que ce soit pour les ombres à paupières, l’illuminateur ou le bronzeur, on prend des teintes qui sont cuivrées pour l’automne. Ça fait un beau clin d’œil aux arbres qui changent de couleur en cette belle saison.

Source image : Unsplash

Alors, est-ce que t’as tout ce qui te faut pour réussir ton maquillage automnal?

 

Source image de couverture : Unsplash

Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

Marie-Ève est passionnée de la vie, des Arts, de la découverte et du maquillage. Étant une vraie girouette, elle n’arrive pas à prendre un seul...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La Fête de la Musique de Tremblant