Lookbook

Dimanche. Vous êtes sûrement comme moi en ce moment: en train de relaxer et de prendre un peu de temps pour vous. Je sais que l’été, c’est pour plusieurs le temps des vacances et le temps où on décroche. Chez LeCahier, c’est plutôt l’inverse, on court partout entre les événements, les voyages de presse et les séances photos. Quand la fin de semaine arrive et qu’on n’a rien à l’horaire, ça fait du bien. Vraiment. Alors on en profite et on prend le temps d’apprécier le petit moment. Cet été, je réalise que même si j’ai souvent l’air de prendre du temps pour moi, ce n’est pas la réalité.

Mon travail est ma passion, ainsi pendant longtemps, même si je travaillais, je n’avais pas l’impression de voir cela comme une corvée, je le faisais avec plaisir. Mais les années ont passé. Neuf ans pour être exacte, neuf ans à écrire presque chaque jour, à courir d’un événement à l’autre, à préparer des vidéos et j’en passe. Neuf ans à faire ce que j’aime, mais à rarement prendre de pause et juste rien faire. Et j’essaye de l’apprendre: de prendre de l’avance dans mes articles pour pouvoir, parfois, ne pas ouvrir mon ordinateur pendant 24h, ce qui est rare et étonnant pour moi. Je vous partage donc mes trucs pour y arriver:

  1. Bloquer l’accès à vos courriels pendant des heures fixes. Naturellement, je conseille de prévenir vos collègues à l’avance, mais vous y avez droit. Pour ce faire, il faut s’assurer qu’on a bien géré nos dossiers, mais ça se fait. Vraiment.
  2. Quitter la maison pour une journée sans son téléphone au minimum une fois par mois, puis aux deux semaines, puis à chaque semaine… si vous êtes capable. Au début, ça fait peur, on se demande ce qui nous arrive, on a peur de rater quelque chose et finalement, on se rend bien rapidement compte que la terre continue de tourner et qu’Internet n’est pas toute notre vie.
  3. Prendre des rendez-vous pour soi chaque semaine qui font du bien: faire faire ses ongles ou ses cils, se faire masser ou aller voir le psy, etc. Bref, mettre ce temps pour soi à l’horaire et le respecter.
  4. S’entraîner. C’est, pour moi, le meilleur temps pour soi.
  5. Parler de votre désir de décrocher à vos proches. Ça va vous pousser à maintenir vos résolutions.

Bonne chance!! :)

Le look:

Camisole – Optional Clothing

Shorts – One Teaspoon

Lunettes – IRIS

Montre – TIMEX

Photos : Andrée-Anne Joly

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Merci, chères hormones !