Mode & Beauté
*Cet article est commandité par Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Vous le savez, je porte une attention toute particulière à ma peau. Pourquoi? Parce que c’est primordial pour moi de prendre soin de moi et ça commence par ma peau. C’est la première chose que les gens voient de moi et que j’aperçois en me regardant dans le miroir. Avec ma peau foncée et souvent sèche, je dois redoubler d’effort au niveau de l’hydratation de celle-ci. Aussi, avec l’été qui arrive très vite (jamais assez si vous voulez mon avis), j’applique à ma routine des soins qui raffermissent la peau et qui atténue l’apparence de mes vergetures et de ma cellulite. Un petit plus pour se sentir bien dans son bikini sur la plage!

Laissez-moi donc vous parler de mes trucs pour rendre ma peau visiblement plus ferme et en santé!

La cure Slim Massage

Durant le prochain mois, vous pourrez me suivre à travers une nouvelle cure que je commence pour raffermir ma peau et lutter contre ma cellulite et mes vergetures. À compter d’aujourd’hui, j’utiliserai chaque matin pour une durée de 28 jours le Slim Massage d’Elancyl Laboratoire (Pierre Fabre Dermo-Cosmétique) combiné au Gel concentré minceur et à l’Huile minceur afin de lisser visiblement ma cellulite. Vous pouvez vous procurer le tout en pharmacie et en ligne ici!

Qu’est-ce que ça fait en résumé? Le Slim Massage reproduit le mouvement du palper-rouler professionnel avec ses deux rouleaux intégrés. Cette cure permet de diminuer la rétention d’eau, d’éliminer les toxines accumulées et déloger la cellulite bien incrustée. La rétention d’eau, je connais. C’est même une blague au sein de mon groupe d’amis! Mes jambes et mes pieds peuvent doubler parfois! D’ailleurs, adolescente, j’ai eu beaucoup de mal avec la contraception à cause de cela… c’est tout dire! J’ai eu l’hérédité de ma grand-mère: des grosses jambes peu définis et gorgées d’eau! Alors si je peux aider sur ce point… je ne dirai jamais non!

Puisque ma petite cellulite est présente depuis que je suis jeune adolescente, j’ai très hâte de voir si le Slim Massage pourra en venir à bout! Pour voir ma progression tout au long de ma cure, suivez-moi sur Instagram pour ne rien manquer!

L’hydratation : un must dans ma vie

J’ai nagé toute ma vie. Nager, ça veut dire subir des heures et des heures dans le chlore. Je ne ferai de surprises à personne en disant que la peau sèche et moi, on est meilleures amies. Mes jambes ressemblent plus à celles d’un reptile qu’à celles d’un être humain. Si je ne me crème pas dans la vie de tous les jours, on le voit tout de suite. Ainsi, j’ai pris l’habitude de traîner des crèmes dans chacun de mes sacs pour être prête que je sois chez moi, au travail ou en fin de semaine hors de la maison. J’ai de la crème de corps et de la crème à main jamais bien loin.

Quand l’autobronzant me sauve la vie

Ma peau, j’aime en prendre soin. J’ai le teint mat… olivâtre pour être exacte. L’été, je bronze aisément et je deviens doré, plusieurs personnes jalousent d’ailleurs mon teint. Par contre, dès que je manque de soleil, je deviens verte. Et je n’exagère même pas. Verte. Qui veut être verte? Pas moi. Comme je ne veux pas aller au salon de bronzage (non merci le cancer), je mets de l’autobronzant sur mon visage. Je n’en mets pas sur mon corps puisque ce dernier est naturellement plus foncé que mon minois et que mon but est d’égaliser le tout. Mon chouchou est celui de St Tropez qui donne un teint hâlé naturel sans être orange et ne laisse aucune ligne étrange.

Source image : Le Cahier

Et le corps?

Pour le corps, je suis fana des crèmes sans trop d’odeur. Je n’aime pas me sentir dans le rayon des parfums des magasins grandes surfaces. Je préfère choisir une crème qui travaillera en profondeur et qui me permettra d’en voir les effets toute la journée.

Et la protection contre le soleil? 

Été comme hiver, je porte des crèmes avec un FPS afin de me protéger des effets néfastes du soleil à long terme. On a tendance à oublier qu’on doit en mettre toute l’année!

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Muffin en quatre temps, ou vivre avec un trouble alimentaire