Prendre le temps de vivre

Parce que j’avais envie de me retrouver à l’endroit où je me suis oubliée, il y a quelques années et de prendre le temps de vivre.

Nos vies sont guidées par toutes les décisions que nous prenons, les chances que l’on décide de prendre et de ne pas prendre. Choisir de vivre sa vie en se disant que demain est incertain. Choisir de vivre sa vie pour soi… Ce que j’ai oublié de faire depuis déjà trop longtemps. Quand j’étais petite, j’avais de si grands rêves(Ici, ma meilleure amie te dirait que je voulais être factrice…mais on va dire qu’on oublie     cette époque) que je m’avais promis qu’un jour j’allais leur donner vie, ce n’est surtout pas le temps que je me déçois. 

J’ai envie de prendre le temps. Prendre le temps de vivre, prendre le temps de me laisser bercer un peu par la vie. De voir, qu’est-ce que cette (%$(!&#*) de vie me réserve. La dernière année a été remplie de décisions qui n’étaient pas nécessairement ''mauvaises'', mais des décisions prises trop vites, sur les émotions, réfléchies dans le mauvais sens et vouées à l'échec pour plusieurs des petits bonheurs que j’essayais ''ben ben fort'' de construire. Ça fait partie de la ''game'', on n’a pas le choix d’essayer, on ne peux pas s’empêcher de vivre parce que nous avons peur que cela fonctionne pas.

prendre le temps de vivre

Source: Cascadesofmercy

Ma cousine m’a dit un jour : ''The one thing standing between you and success is your attitude'' and she was right. J’ai la manie de vouloir contrôler, forcer le destin, essayer d’aller à gauche quand je devrais aller à droite. Me forcer à trouver la suite du chemin, quand en réalité je suis prise dans un ''cul-de-sac'', de vouloir rendre heureux les autres personnes autour en premier et ce, à n’importe quel prix, #wrongattitude. ''Égoïste'', c’est ça que j’aurais peut-être dû faire par moment. Tu as le droit de faire des changements de parcours, tu as le droit de dire ce que tu penses, tu as le droit de penser à toi. Tu as encore plus le droit de ne pas être du même avis que les autres, mais surtout tu as le droit d’être TOI. Tu penses quoi de simplement dévouer la prochaine année à toi-même ?

Dans 10 ans d’ici… assure-toi que tu puisses dire que c’est ta vie que tu as choisis en premier.

Probablement que celle-ci va juste trop vite et que nous n’avons souvent pas le temps de réaliser tout ce qui se passe, mais tu dis quoi de prendre des chances ? De sauter dans la vide, sans savoir si à ton arrivée, il y aura des fondations assez solides pour te retenir ? Tu dis quoi de vivre demain, comme si c’était ta dernière chance que tu as d’être fière de toi et de ta vie ? 

J’ai envie de prendre le temps…prendre le temps de vivre, prendre le temps de me laisser bercer un peu par la vie. J’ai envie de me réjouir des petits bonheurs et vivre pour moi-même. Brousser chemin, me prendre par la main et m'emporter dans la direction opposée, pour une fois, pour cette fois…

She’s been trough more Hell then you’ll ever know. But, that’s what gives her beauty and edge… You can’t touch a woman who can wear pain like the grandest of diamond around her neck. -Alfa