Target 1

On me l’avait dit et j’ai fait la sourde oreille, comme Veda dans L’été de mes 11 ans (En chantant Douadi didididam dididou…): N’achetez pas de vêtements de bébé en quantité industrielle (de 1) et surtout pas longtemps à l’avance (de 2)! Enceinte, je me suis tellement laissée charmer par un petit morceau grandeur «newborn» ici et là, que mon enfant n’aura finalement jamais porté !!! À la naissance, elle était déjà trop grande pour cette taille. Ma fille a maintenant 8 semaines et des poussières et certains vêtements «6 mois» sont justes pour elle! D’après ma sœur, elle est à veille de faire des ongles incarnés dans ses pyjamas à pattes (chien !). Elle porte donc certains ensembles «9 mois» !!! J’ai déjà remisé une bonne partie de sa garde-robe... Dommage, de si beaux morceaux portés une ou deux fois seulement. Comme le fameux pantalon Mc Hammer Electrik kidz TROP cute (dont je vous avais parlé Ici). Je le regrette déjà… On ne peut donc pas prévoir quand et pour combien de temps un bébé portera une taille de vêtements. Comme on a 4 saisons, les probabilités d’acheter les bons vêtements pour la température adéquate sont aussi minces que de gagner une voiture à Déroule le rebord pour gagner de Tim Hortons (connaissez-vous quelqu’un qui en a déjà gagné une ?! Non.)

Les erreurs de débutantes (comme moi) à ne pas commettre :

-       Acheter des vêtements dispendieux de petites tailles comme «newborn» ou «0-3 mois» : Ça ne fait pas ou ça passe trop vite. Anyway, les aussi petits bébés sont plus souvent qu’autrement en pyjama. (Il n’y a que moi, la freak, qui s’amuse à habiller bébé tous les jours. C’est trop cute !)

-       Acheter des vêtements trop à l’avance : C’est économique vers 2-3 ans, lorsqu’on connaît bien le physique de notre enfant et qu’on peut anticiper la taille qu’il aura, par exemple, l’été prochain. Toutefois, avec un micro bébé, c’est très difficile de prévoir à quel moment il entrera parfaitement dans un short…. ou un habit de neige.

-       Acheter trop de vêtements d’une même grandeur : On n’a pas besoin de 12 cache-couches à manches courtes, de 12 autres à manches longues, de 22 pyjamas… et ainsi de suite. On a toujours peur d’en manquer, mais je vous annonce qu’en congé de maternité, on est toujours en train de faire du lavage (soit à tous les jours ou les 2 jours…). Alors, c’est possible d’avoir un bébé bien propre sans que ses tiroirs débordent de vêtements.

Comme les bébés grandissent à la vitesse de l’éclair et qu’on peut mal anticiper à quel moment on devra changer de taille, puisqu’une poussée de croissance est si vite arrivée, je vous dévoile un de mes secrets pour survivre à ce mouvement de «dernière minute» : le shopping efficace. Je l’appelle ainsi puisqu’il consiste à combiner ses commissions usuelles comme l’épicerie, la pharmacie, les articles saisonniers… et l’achat de vêtements à un seul et même endroit, soit un supercentre. Cette tactique nous fait gagner temps et argent. Pour vous prouver qu’il est possible d’habiller nos poupons en carte de mode à moindre coût, je me suis rendue chez Target et Joe Fresh (Loblaws) pour prendre quelques clichés de mes coups de coeur dans les vêtements pour bébé.

Target

Target 2

Target 3

*** Je me suis aussi laissée charmer par ces vêtements pour petites filles (6 ans et +… Je porterais tellement ces kits s’ils se faisaient dans ma taille…).

Target 4

PS : Il y a de super soldes en ce moment dans toutes les sections vêtements (Bébés, Enfants, Hommes, Femmes); des réductions de 30% et 50%. Ça vaut le détour.

Joe Fresh

joe 1

joe 2

Pour jeter un œil sur la nouvelle collection pour «Bébés » de Joe Fresh, c’est par Ici. C’est d’ailleurs possible d’acheter en ligne! Je suis en amour avec les minis frocs de cuir!!!

C’est trop mimi !!! Alors pour gagner du temps, entre un carton de lait, un paquet de couches et une bouteille de shampoing, faites de la place dans votre panier (à côté de bébé), pour quelques morceaux de vêtements à sa taille, le moment venu ! Et ce n’est pas interdit de zieuter pour soi aussi… parce que trouver une paire de jeans post-accouchement qui nous fait bien, ce n’est pas plate du tout !

Accueil