Aujourd'hui, je vous fais découvrir un endroit que vous allez a-d-o-r-e-r si vous aimez les sushis. C'est le Saint Sushi Bar, situé sur Duluth, près de Saint-Denis. Camille et moi y sommes allées plusieurs fois, car c'est littéralement à côté de nos bureaux, genre 1 minute de marche. Le concept : des sushis divinement bons (oubliez le Sushi Shop, on est dans une toute autre ligue ici), mais qui demeurent abordables. Je dois d'ailleurs remercier Dominique, notre stagiaire de l'été dernier, qui m'a fait découvrir l'endroit en premier. Depuis, c'est un de mes incontournables du plateau.

Pour un souper avec sashimis + sapins de Noël (bouchées délice) + un assortiment de sushis variés, on s'en sort pour 20$ taxes incluses. Pas pire HAN? Il suffit de demander le menu dégustation et vous ne serez pas déçu. Voici un aperçu de l'assiette "principale" de ce menu tiré de mon compte Instagram. Ça donne faim, hein?

Capture d’écran 2014-04-04 à 16.32.53

Le seul truc, c'est que ce n'est pas un resto Apportez votre vin (sur Duluth! Ça se peut-tu?!) et qu'ils ne vendent pas d'alcool. Résultat: on y va pour des soirées où on veut se tenir plus tranquille. Où je veux en venir, c'est que c'est l'endroit parfait si vous n'avez pas envie de boire. Et si vous avez envie de boire, bah vous pouvez toujours y aller après, ce ne sont pas les bars qui manquent dans le coin.

En plus, les gars qui ont ouvert le resto sont hyper sympathiques, la musique est bonne et la bouffe vaut le détour. Quoi demander de plus? Le fait que les sushis signature inventés par Saeng ont des noms tels que le Michael Jackson, le Bob Marley et le Madonna. Je vous laisse y aller pour découvrir les particularités de chacun... laissez les boys vous les expliquer et vous m'en redonnerez des nouvelles. Si vous y allez en soirée, vous allez sans doute avoir la chance de voir Ralph danser et chanter en cuisinant. Le tout dans un décor rempli d'objets hétéroclites qui n'ont aucun rapport entre eux, on se sent un peu comme dans le salon d'un ami.

Je vous préviens toutefois que le resto est fermé tous les lundis. Aussi, les dernières fois où j'y suis allée, c'était rempli, donc pensez à réserver à l'avance, surtout si vous êtes nombreux. BREF, allez-y et vous ne serez pas déçu du tout!

Accueil