Je suis vraiment fanatique de fromage, je dois me contrôler pour ne pas en manger à tous les repas... j'exagère à peine! Quand on a reçu l'invitation pour le cocktail de pré-ouverture d'une nouvelle fromagerie sur le plateau, j'ai sauté sur l'occasion et je n'ai pas regretté d'avoir découvert Bleu & Persillé. Cette fromagerie de quartier offre non seulement des fromages, mais aussi des produits fins, des confitures, des outils pour servir le fromage et même... de la sauce à poutine (car le fromage en grain qu'on y trouve est frais et délicieux. Il y en a même trois sortes: nature, pesto et tomates séchées. Poutine maison anyone?)

Les propriétaires de la fromagerie ont choisi de ne pas avoir de comptoir réfrigéré entre leurs employés et les clients. Cela favorise les échanges entre les gens. À la place, on y trouve un immense frigo avec une technologie qui permet de présenter les fromages sans leur emballage tout en conservant leur humidité. C'est intéressant de voir la texture de chacun d'entre eux, pas mal plus beau que de voir tous les emballages comme dans les fromageries auxquelles on est habitués.

Franck, l'un des propriétaires, nous a expliqué son amour pour les fromages québécois, qui représentent 40% des produits offerts à la boutique. Cet homme est un vrai passionné et ça se voit! La boutique à la décoration moderne se prête bien aux découvertes et c'est ce que l'on recherche quand on fait les courses dans des boutiques de quartier comme celle-ci.

Sans titre

Bon à savoir: Bleu et Persillé offre entre autres des grilled cheese auxquels j'ai bien hâte de goûter ainsi que de bons cafés. Dès l'été prochain, ils auront leur terrasse sur Mont-Royal. J'ai bien hâte d'aller en profiter. De plus, ils ont aménagé un jardin super mignon derrière la boutique, qui changera de thème à chaque saison.  Sans titre

Sans titre

On a eu l'occasion de goûter aux fromages qui nous intéressaient. Voici le Apple Doré, un fromage dessert de l'Angleterre, qui goûte les pommes et la cannelle. Très spécial! Bon appétit!Sans titre

Accueil