La tendance des crop tops, l’adoptez-vous? Très sincèrement, je trouve ça beau sur des filles très minces ou alors quand les pantalons ou la jupe ou les shorts sont assez taille haute pour ne pas laisser entrevoir trop de peau. Je n’étais pas certaine de pouvoir adopter la tendance puisque je ne suis pas la fille la plus mince du monde et je n’ai pas des abdos dignes de Wonderwoman (est-ce qu’elle a des abdos, elle, d’ailleurs?)

BREF. Ça c’était AVANT. Avant de visiter la dernière édition du Happening vintage OldWIG qui se tenait au Bain Mathieu à la mi-mai (on vous en parlait ICI). J’y ai fait deux trouvailles. Voici la première : un crop top vintage signé Sonia Rykiel bleu marin pour 35 $ dans le booth de Julinthesky. Comble du bonheur, je n’avais rien à mettre avec mes jeans taille haute rose pâle dénichés à la pré-vente d’entrepôt American Apparel et ce crop top est parfait.

DSC06461

Comme je le disais plus haut, pour porter le crop top tout en faisant preuve de bon goût, il y a intérêt à l’agencer avec quelque chose qui couvre le nombril. Sinon allo l’apparence d’une wannabe Britney en 1999, SURTOUT si vous avez un piercing dans le nombril (no offense girls).

Heureuse étais-je, donc, quand j’ai essayé l’ensemble et que j’ai réalisé que je n’avais pas l’air dénudée. YAY. Pour terminer le look, j’ai opté pour des petits bottillons marine à studs gold, puis un collier tout simple. Finalement, comme il faisait frette cette journée-là, je porte mon veston noir comme une cape (simplement déposé sur les épaules, comme les plus grandes stars du streetstyle. Je suis tellement jet set.)

Osez-vous porter le crop top?

DSC06459

Le look:
Crop Top : Sonia Rykiel vintage
Veston : Urban Outfitters
Pantalons : American Apparel
Collier : Forever XXI
Bottillons : Topshop
Rouge à lèvres : Color Whisper de Maybelline nuance Who wore it red-er

DSC06453

DSC06467

Accueil