Voyage

Popoyo est une destination plus reculée du Nicaragua. Paradis pour les surfers, c’est aussi un endroit idéal pour les amoureux du yoga et ceux qui veulent tout simplement dérocher dans un cadre paradisiaque.

Ah le Nicaragua. J’y suis allée deux fois et je vous en ai parlé maintes fois. Pour les amoureux d’aventures, vous pouvez lire mon article sur la luge sur volcan ICI, pour ceux qui aiment le hiking c’est ICI et pour les amoureux de backpack par ICI. Bref, si vous écrivez Nicaragua dans la barre de recherche du blogue (ICI), vous trouverez de nombreux articles. Lors de mes deux voyages là-bas, j’ai chaque fois fait un détour par Popoyo (j’en ai déjà parlé ICI hahaha). Jadis moins connue, cette plage gagne en popularité, c’est donc le temps d’y aller avant que le coin ne se développe trop. Je vous le dis tout de suite, ce n’est pas simple de se rendre là-bas sans voiture, et même avec une auto, il faut être téméraire pour emprunter les routes accidentées qui mènent à l’hôtel Magnific Rock.

L’hôtel se veut un petit havre de paix avec chambres plus ou moins privées étendues sur un petit terrain en hauteur sur une… pierre. De cet endroit, on peut voir les vagues qui arrivent des deux côtés de l’hôtel et choisir où aller surfer. C’est idéal. De plus, dans la salle principale, devant l’océan, des cours de yoga sont offerts tous les jours. Vous pouvez aussi réserver une retraite de yoga entière là-bas. Finalement, l’hôtel comporte aussi une piscine pour ceux qui veulent simplement se faire griller au soleil. Pour les fines bouches, le restaurant propose des plats santé tout simplement délicieux.

Karo, Julie et moi y avons loué une chambre pour une nuit. Un arrêt rapide qui nous a permis de relaxer un petit 24 heures dans notre périple d’aventures en sac-à-dos. Là, on dirait que le temps arrête. On a pris de longues marches sur la plage et on a juste oublié de regarder notre montre. Rien d’autre que de s’amuser, jaser et se baigner n’était important pour nous pendant cette journée. Le matin, on s’est rendues au bout de l’énorme rocher devant l’hôtel pour observer les vagues. Si vous y allez, faites attention de surveiller les marées puisque le retour peut être dangereux si vous êtes encerclés par l’eau.

Si vous voulez découvrir une petite ville, Guasacate se trouve à environ 20 minutes de marche par la plage. Il suffit de traverser une petite rivière. C’est un petit endroit mignon avec une longue plage, parfaite pour les marches romantiques.

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Courir par intervalles: pourquoi?