Pop art et musique sont à l’honneur

Lundi dernier, le populaire chanteur québécois Alex Nevsky, également coach à la Voix Junior, lançait son nouvel album intitulé « Nos eldorados ». Ses chansons, tantôt balades, tantôt plus entraînantes, étaient mises en valeur par le décor sobre et coloré de l’espace éphémère aménagé pour l’occasion sur le boulevard St-Laurent. En collaboration avec l’artiste visuelle Cath Laporte, le Café Nos Eldorados par Alex Nevsky vous ouvre ses portes toute la semaine, du 8 au 12 novembre. Vous y découvrirez des oeuvres de la créatrice de la pochette du dernier opus d’Alex, des images joyeuses et animées. En plus de collaborer avec le chanteur, Cath Laporte est une prolifique artiste, qui a exposé dans plusieurs pays. En entrevue, Alex mentionne que la pochette est inspirée de la pièce « La beauté », et que les œuvres créés par Cath sont toutes en lien avec des pièces de l’album. Comme vous pourrez le constater en visitant l’espace éphémère, elle envisage l’art selon une vision 360 degrés, en habitant l’espace entièrement. Elle mélange les couleurs et le découpage avec les jeux de lumières et les projections sur les murs, pour créer un visuel final impressionnant. Je pense que nous n’avons pas fini d’entendre parler d’elle.

Plusieurs artistes, dont Alex Nevsky, iront y faire leur tour pour des prestations musicales. Ariane Moffatt s'y est produite mercredi dernier, et Aliocha (nouvelle recrue d’Audiogram, aussi connu pour ses rôles à la télé) ce jeudi 10 novembre. Des lectures des textes du blogue de Sarah-Maude Beauchesne, alias Les Fourchettes et auteur de Cœur de Slush, sont également au programme pour la soirée de jeudi. En plus, c’est gratuit et vous pourrez y prendre un bon café, ou même magasiner des articles mode à l’effigie de « Nos eldorados » (les caches-couches pour bébé sont vraiment mignons!).

untitled

Pour plus d’informations sur la programmation du café Nos Eldorados, consultez la page facebook ici !

musique, nevsky, amour

Source: https://www.facebook.com

Pour terminer, voici quelques photos du lancement, et je vous conseille grandement d’aller écouter (si ce n’est pas encore fait à la radio), sa petite dernière, Polaroid. C’est du bonbon!

lancement, musique, Nevsky

musique, piano, chanteur

chansons, piano, lancement