Faits Vécus

Ni quand, ni comment et encore moins pourquoi, elle aura été une parenthèse. Quelques beaux souvenirs à travers les mois, des sourires échangés à l’aube et quelques baisers à la tombée de la nuit. Elle deviendra ce point virgule à son histoire.

Ni quand, ni comment et encore moins pourquoi, elle aura été une parenthèse. Des moments de folies vécues au bar, des pleurs partagés pour ses histoires de garçons et des soirées pyjama qui n’en finissaient plus. Elle deviendra ce point virgule à son histoire.

Source : Pixabay

Ni quand, ni comment et encore moins pourquoi, tu auras été une parenthèse. Une salutation cordiale de la main avant de traverser le chemin. Quelques « merci » fait à l’échange de la monnaie au café et l’entraide accordée à cet ainé qui peinait à ouvrir cette porte. Tu deviens ce point virgule de leur histoire.

Nous ne sommes sans doute jamais totalement le commencement de quelque chose ni la fin de celle-ci. Nous arrivons comme bon vent nous mène, à ces endroits, avec ses gens, sans jamais vraiment réaliser que nous y sommes que pour un instant. Minutes, heures, mois, années, tout reste qu’éphémère.

Je me suis rendue compte il y a de cela peu de temps, quand mon regard a croisé celle d’une dame qui en a vécu tant, mais plus pour très longtemps, que notre présence, notre sourire, notre écoute peut apaiser beaucoup plus que nous le croyons. Que ce regard échangé, qui pouvait nous sembler si banal, a sans aucun doute donner un baume d’espoir, d’amour, de compassion à certaines souffrances que cachent si bien les gens.

Source : Pixabay

Nous laissons une marque dans la vie des gens. Alors que nous nous concentrons sur nos histoires, il y a cette personne que tu croiseras sans doute du regard qui aura une meilleure journée, ou peut être juste un meilleur instant et qui sentira que sa place est bien à travers tous ces gens grâce à ce moment, quand le temps s’est arrêté, en vous regardant.

Peut être qu’un jour, ce sera ton tour d’être de l’autre côté de ce point virgule. Ni quand, ni comment et encore moins pourquoi, cette personne aura été ta parenthèse.

Un article de
Pascale Bujold's Avatar
Pascale Bujold

Pascale est une fille simple et compliquée à la fois! Lorsqu'elle vit une émotion, elle la vit à 100 milles à l'heure. Une grande amoureuse...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les collants à motifs, oui ou non?