Sport & Santé Style de vie

Au début du mois, je suis allée au lancement du webmagazine FD fitness consultant. J'ai eu toute une surprise en arrivant dans un Club dix30 plein à craquer. Je ne connaissais pas Félix Daigle et apparemment, j'étais la seule de la Rive-Sud! Félix est un kinésiologue privé qui a un jour décidé de se démarrer une page Facebook pour démêler le vrai du faux dans le monde du fitness et ainsi offrir à sa communauté de l'information de qualité. Avec ses conseils sur la santé physique et l'alimentation, il a voulu démocratiser l'univers de la forme physique et il a réussi. Fort de son succès, il a pris la décision de lancer un webmagazine où il pourrait traiter ses sujets plus en profondeur et offrir des vidéos d'entraînement complets. J'avais bien hâte de découvrir ce webmagazine et de voir jusqu'où Félix et son équipe iraient dans les détails de ce qu'ils avancent. Je n'ai pas été déçue. 

FD consultant,Vidéo,félix, fitness

Source: FD Consultant

Ce premier numéro renferme plusieurs vidéos. Que ce soit celle d'un entraînement, de la réalisation d'une recette ou pour accompagner Félix alors qu'il fait son épicerie, les vidéos nous permettent de voir les enseignements de FD fitness consultant se concrétiser et nous prouve que ce qu'on trouve dans le webmagazine est réalisable. Chaque mois, un banc d'essai traitera d'une tendance ou d'un nouveau produit à essayer et, là aussi, on apprécie grandement être transporté dans le quotidien d'un membre de l'équipe de Félix. C'est effectivement ce sentiment de proximité avec les différents intervenants qui m'a le plus séduite de ce webmagazine. Bien que le contenu proposé soit développé et recherché, Félix Daigle et son équipe ne s'enfargent pas dans les fleurs du tapis et demeurent authentiques et accessibles. C'est selon moi la clé pour garder les abonnés intéressés. 


FD consultant, Recette, nutrition, good, healthy

Source : FD Consultant

Vous trouverez dans ce webmagazine des recettes qui sont toutes téléchargeables en format PDF (merci!) et beaucoup d'informations pour adopter un mode de vie sain. Cela vaut-il les 10$ par mois demandés pour l'abonnement? À vous d'en juger, mais sachez que le contenu que vous y trouverez est de qualité et qu'il est produit par des Québécois passionnés. La seule mise en garde que je donnerais est qu'il faut parfois être quelque peu expérimenté pour bien comprendre certaines technicalités, notamment pour ce qui est des vidéos d'entraînement. Toutefois, il y a chaque mois une séance de questions en direct dédiée aux abonnés (une vraiment bonne idée) qui vous permettra de démêler tout ça. Maintenant, quelle est votre excuse pour ne pas prendre soin de vous? 

Un article de
Mathilde Condrain-Morel's Avatar
Mathilde Condrain-Morel

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Elle a du style: Sophie Michaud-Bélanger