Sport & Santé Style de vie

Depuis quelques jours, le seul mot que j’ai au bout des lèvres est : PITCH ! C’est une nouvelle série que j’ai découvert avec mon amoureux. Nous sommes deux grands amateurs de baseball et lorsque nous avons appris qu’une série mettant en vedette la première joueuse (dans un monde de gars) de l’histoire dans la MLB (Major League Baseball) allait voir le jour, nous étions emballés. Évidemment, ce n’est pas représentatif de la réalité. Je serais étonnée qu’une femme ait un jour la chance de jouer au baseball professionnel dans les ligues majeures, mais ça fait rêver.

Nous avons écouté les sept premiers épisodes de la saison en une soirée. Avec nos horaires qui ne sont pas très bien coordonnés, c’est souvent difficile pour nous de suivre des émissions selon leur date de diffusion. Nous En sommes donc venus à la conclusion suivante : on attend quelques semaines et par la suite on en regarde plusieurs dans la même journée. Les marathons télé, c’est toujours plaisant et c’est parfait pour occuper une fin de semaine plus tranquille. Couverture, café latte et overdose de chocolat sont toujours au rendez-vous !

baseball, femme, lanceuse

Source: http://www.imdb.com

Femme, vestiaire, baseball

Source: http://www.imdb.com

Bon, je te fais un petit topo de l’émission vite vite. Ginny Baker, une jeune femme au début de la vingtaine est recrutée par les Padres de San Diego. Son rêve de jeunesse s’est réalisé. Alors qu’elle était toute petite, elle s’entrainait plusieurs fois par semaine avec son père. Son but : devenir une lanceuse redoutable et en faire une carrière. Adolescente, on la recrute dans une équipe où elle performe et aide grandement ses coéquipiers à aller chercher le titre de championnat. Son talent ainsi que ses performances ont été reconnus, mais personne n’aurait prédit ce qui lui arriverait par la suite. Pourquoi ? Parce que c’est IMPOSSIBLE. Dans la « vraie » vie, aucun dépisteur (personne qui d’occupe de trouver de nouveaux talents) ne lui aurait accordé d’importance et aurait voulu qu’elle se joigne à l’organisation pour laquelle il travaille. Mon avis est le suivant : c’est vraiment dommage. Des femmes qui performent dans leur sport sur la scène internationale, il y en a des milliers. Pourquoi ne pourraient-elles pas jouer au baseball ? C’est un sport qui demande une certaine force physique, j’en conviens, mais il n’est pas violent. Peut-être qu’il y aurait même moins de bagarres générales (lorsque tous les joueurs de chacune des équipes se rencontrent au centre du terrain pour s’échanger des coups) si le sport était mixte …

Évidemment, je me suis vite rendue compte au début de la saison que son arrivée n’a pas réjoui tous les membres de l’organisation. C’est un peu normal. Ajouter des hormones féminines à un vestiaire entièrement masculin, ça peut créer certaines tensions. Ça n’a pas duré bien longtemps (à mon plus grand plaisir).

Bref, si tu aimes le sport, le baseball et que comme moi tu as déjà osé rêver jouer un match dans la ligue des grands, tu te laisseras vite embarquer dans cette grande aventure. En plus, comme dans toute bonne série télévisée, il y a des histoires de cœur! Que demander de plus?

équipe, baseball, pitch

Source: http://www.imdb.com

Un article de
Audrey Hervieux's Avatar
Audrey Hervieux

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Idées cadeaux pour les échanges #allbudget