Lookbook Mode & Beauté

Pour tous ceux qui me connaissent et ceux qui me connaissent un peu moins, je ne suis pas une fille qui suit la mode à la lettre. Je porte encore des vêtements qui date du secondaire, mais qui sont tellement confortables. J’ai pu récemment ajouter un morceau à ma garde-robe : une tunique de Message Factory. En plus d’être belle, elle est conçue et confectionnée au Québec. J’essaie de travailler à ma façon pour réduire mon impact sur l’environnement et je me suis permise de jeter un petit coup d’oeil à cette compagnie.

J’ai été agréablement surprise par le message qu’elle souhaite véhiculer:

Nous sommes convaincus qu’ensemble, nous pouvons rendre le monde un peu plus vert et plus heureux; un vêtement à la fois. Guider notre génération à adopter un style de vie socialement et écologiquement responsable est notre motivation. Nous sommes une communauté d’individus qui croient en l’humanité : nous croyons à l’importance du dépassement de soi dans l’intérêt de la collectivité : nous croyons en un monde meilleur et en assumons la responsabilité : nous croyons que chaque être vivant est essentiel à la réalisation d’un tout : nous croyons que l’imagination est le moteur du mot possibilité : nous croyons au pouvoir de la transparence, de l’amour et de l’entraide. Nous croyons que chaque geste fait une différence. La terre meurt un peu chaque fois qu’un de ses habitats renonce à un rêve… Nous gardons espoir, nous ne renoncerons jamais! Nos produits sont porteurs de ce message!

Les vêtements de Message Factory sont fabriqués en utilisant des fibres éco responsables et durables. Ils travaillent en étroite collaboration avec des partenaires locaux pour développer leurs propres composantes de tissus respectueux de l’environnement. Ils utilisent des tissus recyclés ou biologiques de grande qualité, mélangés souvent avec un petit pourcentage de spandex, pour un confort supplémentaire et une meilleure durabilité.

Leur engagement envers la communauté et l’idée de faire le bien sont leurs sources d’inspiration. Leur plus récent programme “UPCYCLING” de Message Factory en est l’exemple parfait : cette initiative nous permet de produire des créations uniques pour enfants et des accessoires de maison à partir de matières premières qui proviennent de retailles de tissus ou de vos bons vieux vêtements Message Factory.

Pour toutes ces raisons, il est parfois avantageux de s’informer et de magasiner de nouveaux vêtements en gardant en tête que notre planète a une durée de vie et que chacun d’entre nous, à notre manière, pouvons faire la différence.

Un article de
Geneviève Asselin-Demers's Avatar
Geneviève Asselin-Demers

Un mot pour décrire Geneviève : énergique. Toujours 1001 projets en tête, elle se lance toujours des nouveaux défis qu’elle complètera à coup sûr. Sportive...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Pour en finir avec la « slutzone »