Lookbook

On dit que la simplicité est souvent synonyme de bon goût. Aujourd’hui, je vous propose donc un look épuré qui a du mordant et qui met de l’avant trois compagnies d’ici: Mélissa Nepton, Jeane&Jax et Le Château!

Qui n’a pas de petite robe noire dans sa penderie? On en a même toutes trop avec des coupes qui ne nous avantagent pas tant que cela parce qu’on ne s’en débarrasse pas puisque c’est une pièce clé. Et si on faisait du ménage et qu’on ne gardait que celles qui nous vont bien? Et qu’on en remplaçait une ou deux par une robe blanche impeccable qui tombe sans défaut? L’été, quand on a un petit teint santé grâce au soleil, le blanc devient très flatteur. J’ai trouvé ma perle au sein de la collection de Mélissa Nepton qui propose une petite robe blanche ouverte au dos inspirée d’une robe t-shirt avec des manches courtes, mais une belle ouverture sur le côté (soyez certaine de mettre un soutien-gorge qui vous plaît puisqu’on le découvrira dès que vous bougerez). J’aime le coupe qui tombe droite, on ne découvre pas les courbes, mais le tissu léger fait en sorte que la robe bouge avec nous de manière très sensuelle. C’est sans aucun doute mon nouveau nouveau chouchou que je risque de porter sans cesse!

Pour ce look, je voulais ajouter une petite touche bohème toute discrète et c’est avec le sac à main que j’y suis arrivée. Jeane&Jax est une compagnie montréalaise qui propose des sacs en cuir vegan depuis quelques années. J’aime beaucoup leur nouvelle collection d’automne qui sort aujourd’hui (yé) et qui offre des sacs qui nous font presque espérer les bourrasques de vent froid. J’exagère…

Je sais que le cuir vegan fait peur à plusieurs personnes qui croient que ce genre de matériel se dégrade trop rapidement ou que ça ressemble trop à un sac de faible qualité. Détrompez-vous: je porte du Jeane&Jax depuis maintenant deux ans et ils demeurent toujours aussi beaux même si je les prends chaque jour et que je les remplis… trop!

Le look:

Robe – Mélissa Nepton

Sac – Jeane & Jax

Souliers – Le Château

Photos – Andrée-Anne Joly

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

L’entraînement entre amies : Quatre filles et un gym