La vie sur la route regorge de surprises; ça change littéralement une vie. Non mais on va se le dire, voyager seule a ouvert mes yeux et maintenant je suis une Nadia complètement différente de celle qui attendait impatiemment le jour J pour mon grand voyage en Europe. Lorsque tu voyages, tu rencontres des gens qui viennent de partout, tu découvres des nouvelles villes et as un contrôle inexplicable sur ton itinéraire. "Eh boy, je m'en vais où pour la fin de semaine? Dans le fond, où j'aimerais aller? Aussi bien aller à la gare et on verra un coup rendu là!" La belle vie quoi!

Et les gens que je rencontre sur la route? Je crois fermement que ces derniers ont le pouvoir de changer d'une certaine façon la manière de penser ou tout simplement ton parcours si le moment est opportun. Que ce soit pour une journée ou voyager pendant un mois dans le Vieux Continent, c'est fou lorsqu'on réalise à quel point un individu X peut tout changer. Je sais que c'est borderline philosophique, mais lorsque tu vivras ce genre de moment, tu seras toi aussi mindblown avec la vie!

Crédit: Tumblr

Donc dans cette même ligne de pensée, cela m'amène à vous parler du sujet d'aujourd'hui: dater un bel homme à l'étranger. Honnêtement JAMAIS je n'aurais pensé rencontrer quelqu'un un coup rendu à Berlin. Je vous le jure sur la tête de ma mère! Avant de partir pour l'Allemagne, c'était déjà décidé que je serais à nouveau célibataire en Europe. Dieu merci que mon (ex)copain fut très compréhensif. Je voulais avoir une liberté totale sans vouloir me trouver des one night si jamais je me sentais forever alone dans ma nouvelle ville. Mais comment suis-je arrivée à me trouver un beau bonhomme à l'étranger? En gros c'était comme si un mur de brique m'était tombé dessus en hurlant  surprise b*tch!

Alors voici mon histoire. Je ne suis pas experte sur le sujet, par contre j'éprouvais le besoin de partager mon expérience dans l'espoir de vous inspirer à prendre des risques sur la route.

Prend ça chill et relaxe, tu verras... les chips vont tomber en place

Crédit: Tumblr

Rencontrer des prétendants - jeunes mâles attirants - se fait partout de nos jours: dans un bar, un café, ou simplement en utilisant un app. Bon, honnêtement après deux semaines à Berlin j'ai décidé de réinstaller Tinder par pure curiosité, même après les pires dates que j'ai eu auparavant. Dans le fond, mon argument était "ça ne peut pas être pire, c'est impossible... donc on verra. Come on Tinder, show me what you got!" Évidemment, avec ma réputation de fille sans chance lorsque je rencontre un gars, l'un de mes matchs se trouvait à être un autre voyageur qui était de passage à Berlin - obviously!  Dure dure la vie!

Chère demoiselle, reste demoiselle

Crédit: tumblr

Donc cette date fût bien sûre très différente de toutes les autres auxquelles j'ai assistées durant de ma courte vie. Ce gars en question devait prendre le train en direction de Prague après notre brunch date, donc je me devais de garder un niveau bien friendly.  Il a quand même eu la gentillesse de m'inviter à aller le rejoindre à Munich et Milan durant le temps des fêtes vu que je n'avais pas de plans concrets, mais madame Nadia s'est dit: "ouais bien, dans tes rêves mon cher!"

Ah ben cr*ss, pourquoi pas dans le fond!

Crédit: Tumblr

Voici le moment où je me contredis dans la meilleure façon possible! Je suis connue pour être ultra impulsive ou comme j'aime bien le définir: bipolaire pour prendre des décisions. Alors, la journée suivante, mes deux colocs ont quitté la ville pour aller rejoindre leur famille durant le temps des fêtes. J'ai donc réalisé à quel point moi aussi je voulais partir quelque part. Mais où? " Ah bin attend un peu toi, le gars que je viens de rencontrer est à Prague! Eh, je n'ai jamais visité Prague, aussi bien y aller!" J'ai acheté mon billet de train et réservé mon auberge en 5 minutes et me voilà en direction vers la gare centrale pour me rendre en République Tchèque. J'ai envoyé un message à l'américain lui informant de mon arrivée, mais rendu à ce point, je ne savais pas si j'allais le revoir, en fait je m'en contrebalançais… je voulais juste voyager.  À ma grande surprise, monsieur m'attendait à la gare. Ça a fait ma journée, c'est peu dire.

Aucune attente, aucune déception...

ba
Crédit: Barnorama.com

Je crois avoir acquis cette mentalité en voyageant seule et aussi de mes relations antérieures. Vis au jour le jour et si quelque chose est dû à se manifester, la vie va s'en charger, je vous le garantis. Juste ce moment de surprise lorsqu'il m'attendait à la gare fut très mémorable. Chaque jour est une aventure et si vous vivez ce type de situation, je vous conseille de vous contenter du moment présent et de savourer chaque moment puisque votre temps ensemble sera limité.

Sors ta tête des nuages fille, la terre t'appelle!

Crédit: Giphy.com

Ceci est en liaison avec mon point précédent et lui qui suivra. Vous venez tout juste de vous rencontrer, oui c'est excitant, par contre ce n'est pas le temps de mettre la charrue avant les boeufs! Je suis vraiment une fille rationnelle et cela doit être une nécessité si tu rencontres un bel homme à l'étranger: tu dois rester réaliste! Ce genre de fréquentation est un peu particulière, oui on est ensemble, mais non, nous ne sommes pas en couple. Notre temps est compté puisque je devais retourner à Berlin et lui continuer son voyage pour un temps indéterminé avant de retourner aux États-Unis. Prête pour du bon vieux tough love? Ce n'est pas le temps de tomber en amour! Fais le juste pas! Pas d'attachements ou peu importe comment tu veux appeler ça… Ce feeling à ce moment peut paraître comme la fameuse phase de la lune de miel puisque tout semble parfait, mais ça s'arrête là. Reviens sur terre fille, tu dois retourner à la maison un jour ou l'autre et le temps s'écoule!

Le "on sait jamais" maladif

Crédit: tumblr

Por favor, ne commence pas à t'imaginer des scénarios où il serait possible de poursuivre cette relation après votre date limite! Dans ce type de scénario, vous êtes tous les deux sur la route, quand tu acceptes cette réalité, tu acceptes par le fait même que votre relation est éphémère, car vous n'avez pas la même destination finale. C'est la vie. Garde le cap sur le moment présent et oublis le futur. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver par après, donc pourquoi s'en faire. Planifie rien et profite de la vie! C'est mon conseil!

Hakkuna Matata

Capture d’écran 2015-01-20 à 22.13.16
Crédit: imdb

Comme vous l'avez sans doute remarqué, cet article est pour moi ultra personnel et le point de vue est uniquement le mien. Peut-être que vous êtes en accord ou non avec ce que vous venez de lire face à ce type de situation. Personnellement, le mois où j'ai voyagé en compagnie de l'américain a été pour moi le moment fort mémorable de ce long périple et cela fut réciproque, ce qui plus que satisfaisant. Je ne crois pas que j'aurais fait ce genre de voyage fou si nos chemins ne s'étaient pas croisés et je dois lui en remercier. Qui sait, peut-être qu'un jour nous allons nous revoir, mais présentement je vais me souvenir de lui comme la personne avec qui j'ai vécu le mois le plus fou et epic de ma vie. Nous avons voyagé en Republique Tchèque, Allemagneen Suisse, Italie (Milan ,BologneFlorence et Rome), Autriche, Hongrie et en Pologne ensemble. Non mais on va se le dire, un vrai itinéraire de champions; tu ne vis pas ce genre de voyage tous les jours! Si vous vivez ce type d'expérience, je vous conseille de faire confiance à votre instinct, soyez aventureux et faites le grand saut… ce type de romance ne se manifestera pas souvent. Vaut mieux saisir le moment et profiter de la vie.

IMG_1137
Crédit: Notre selfie du nouvel an à Milan, Italie

Image de couverture : Huffingtonpost.com

Accueil