Depuis quelques années, tous mes manteaux sont toujours de couleur neutre, je me dis toujours que c'est passe-partout et que je peux les arborer avec tous mes ensembles. Toutefois, lors de notre plus récente séance photo à la Place Ville-Marie, j'ai osé choisir un manteau jaune très voyant. Loin de mon genre habituel, mais j'ai eu un coup de coeur instantané. Virginie et moi avons eu l'occasion de découvrir les manteaux de la marque Luhta et ce dernier fut mon favori. Cette année: pourquoi ne pas oser.

Ce manteau jaune est parfait autant en ville que pour faire du sport. En effet, j'ai très hâte de l'essayer quand j'irai faire du ski de fond cet hiver. Pour l'instant je l'ai porté lors d'un récent voyage dans le Maine avec mes amis pendant une fin de semaine (photo sur mon instagram ICI) et je l'ai adoré. Il m'a tenue au chaud, j'ai pu mettre un coton ouaté en dessous et il était tout léger.

Luhta est une compagnie européenne qui fut lancée en 1907 par un couple. C'est dans les années 1970 que Luhta commence à vendre hors de la Finlande et de s'ouvrir sur le monde. Ils offrent maintenant autant des manteaux que des accessoires d'hiver que des pièces clés pour la garde-robe comme des robes, des jupes et des pantalons!

Pour ce look, je me la suis jouée fille de ville durant le weekend et j'ai choisi de mettre des bottes d'inspiration militaire et un jeans noir. Pour compléter le look plus décontracté, j'ai opté pour un t-shirt tout simple, mais efficace, de ceux qu'on enfile sans se poser de question le samedi matin!

Cahier52Cahier51

Cahier54

Cahier56

Cahier53

Cahier55

Le look:

Manteau - Luhta

Bottes - Spring

T-shirt - Boutique Onze

Photos - Delphine N Photographie

Lieu - Au Sommet Place Ville Marie

Cahier57

Cahier58

Accueil