Je travaillais dans un bar de location à Montréal.

Ce soir-là, on faisait un wrap party de série télé. Belle soirée, ça finit tôt. Je prends un shooter avec mon gérant et le comédien qui colle au bout du bar. C’est rare qu’on finit tôt, alors on décide de prolonger la soirée dans un autre bar.  Polis, on avise le comédien qu’on va quitter les lieux. Il nous répond qu’il vient avec nous.

Bon, ok, on se rejoint là-bas!

Le comédien en décide autrement… et monte dans ma voiture alors que je suis encore en train de la déneiger. HAAAAAA! Un homme galant, j’adore!

Une fois au bar, on prend des verres, on s’amuse. Lorsque mon gérant me dit qu’il quitte, j’annonce que je vais partir également. Mais le comédien me fait changer d’idée « Non, reste! On joue au baby-foot! » (J’étais plus jeune et influençable à l’époque !)

On joue, on joue… C’est assez, je dois quitter et, de toute façon, le bar ferme!

Bisou-Bisou.

Lui : Non! Je te suis!

Je vous ai dit que j’étais plus jeune… et il était cute!

On va chez moi. Je fais des cocktails, on enfile quelques shooters. Il disjoncte en voyant mon Karaoke - ouin, j’ai un Karaoke… - et me fait la démonstration de ses talents en chantant beaucoup trop fort pour l’heure qu’il est.

bar

Source: Fotomelia

Et ce qui doit arriver… arrive! On devient plus intime et il devient vraiment trop intense.

Je dois le brasser pour lui dire : « Hey! On ne se connaît pas! »

Il veut rester. Je le trouve étrange, le fun est parti alors je lui demande de quitter.

C’est quelques mois plus tard, alors que je me retrouve sur un plateau de tournage avec lui, que ça devient intéressant.

Entre deux scènes, je vais me changer. Je reviens sur le plateau alors qu’il discute avec le réalisateur. Je les rejoins. C’est la première fois que je travaille avec lui et que je le revois. Il me regarder et me sourit. Alors que le réalisateur nous parle, il continue de me sourire, charmeur.

Lorsque le réalisateur a terminé et quitte, le comédien se tourne vers moi et me dit : « Tu me dis quelque chose… On s’est déjà vu? »  Je fige.

Moi : Rue Bordeaux, shooter, Karaoké!

Il est devenu pâle !

Mais ce qui est encore plus comique – ou pathétique, c’est selon - c’est que j’ai travaillé de nouveau avec lui encore quelques semaines plus tard. Même traitement ! « J’ai l’impression de connaître !... Bla… bla… bla… »

Moi : Ça ne me fait jamais plaisir de te revoir ! 

Un ami à qui je me suis confiée (et qui est son ostéopathe), l’a traité un peu après ce deuxième incident. Alors qu’il lui a craqué le cou, il s’est penché et lui a soufflé à l’oreille : Moi, si je couchais avec Sasha, je m’en souviendrais!

Douce vengeance!

Accueil