Ce n’est jamais facile de perdre les gens ou les choses auxquelles on tient. Que ce soit de perdre un objet, notre emploi, un membre de notre famille. On ne se rend pas assez compte des personnes, des choses que nous avons dans le présent, mais dès qu’elles ne sont plus là, nous prenons conscience de l’importance qu’elles avaient réellement pour nous. C’est sûr qu’un objet c’est simple à remplacer. Peut-être pas un objet de valeur auquel nous tenions, mais nous en faisons le deuil tôt ou tard. Mais perdre quelqu’un à qui on aurait donné notre vie, c’est tellement difficile.

Noire et blanc, Larme, femme qui pleure, mascara qui coule
Source image : Unsplash

Je parle bien sûr de perdre l’amour. Toute ma vie, jusqu’à présent, je ne pensais jamais que j’aurais donné ma vie pour quelqu’un juste parce que je l’aimais. Je ne pensais pas aimer autant dans ma vie. Le moment où j’ai pris conscience du véritable amour, je l’ai perdu. Je l’ai probablement perdu par ma faute. Peu importe ce que je me dis chaque soir avant de me coucher, peu importe le temps que je vais continuer à prendre pour me remémorer les moments entre nous deux, peu importe les secondes et les jours qui passent et qui vont passer, je continuerai à me dire que c’est de ma faute.

Je ne suis pas une personne très imposante. Je ne suis pas non plus celle qu’on remarque en premier quand je rentre quelque part, je ne suis pas non plus la fille qui se battrait pour obtenir ce qu'elle veut, mais lui, je le voulais vraiment et maintenant que je réalise que je l’ai perdu, c’est trop tard... J’aurais dû, oui, mais je ne l’ai pas fait et dorénavant je ne serai plus jamais la même.

Graffiti, mur blanc, ballon de coeur, fillette, gazon
Source image : Pixabay

C’est vrai qu’on apprend de nos erreurs parce que j’ai appris. J’ai appris que je ne veux plus jamais perdre l’amour. Tout est long depuis qu’il est parti. Les jours me semblent s’éterniser et les mois sont de plus en plus pénibles même si les journées se rallongent. Je suis comme morte par en dedans. Je vois les gars qui me regardent quand je sors. Je vois qu’ils voudraient bien venir vers moi, mais même mon âme dégage quelque chose de tragique, parce qu’il n’arrive jamais à moi étant donné mon cœur brisé. J’ai l’impression d’avoir perdu ce qui me rendait heureuse, ce pour quoi je vivais. J’ai perdu bien plus que mon âme sœur, j’ai l’impression d’avoir perdu ma vie. J’ai laissé un bout de moi quelque part dans sa maison et je ne pourrai jamais aller le chercher. J’ai perdu un bout de ma tête dans son cœur et je ne pourrai jamais le récupérer. J’ai perdu mon cœur en entier au bord de ses escaliers dans l’entrée et il s’est probablement déjà fait manger par un animal sauvage. J’ai perdu ce que j’avais de plus cher et je ne pourrai plus jamais vivre sans lui. Perdre quelqu’un qu’on aime, j’ai l’impression que c’est de perdre la vie.

Love, lettre scrabble, rose en fond, coeur, amour
Source image :  Pixabay

Par contre, je sais très bien que j’ai une famille qui m’aime et j’ai des amies qui sont là pour moi dans mes soirées plus sombres. Je ne me laisserai pas baisser les bras comme je le ferais normalement. Je vais tout faire pour récupérer mon cœur et mon corps. Cependant, ce que je sais, c’est que les jours qui viennent de passer, je ne veux plus jamais les vivre. Et je sais que si un jour je rencontre le VRAI amour, je ne le laisserai jamais partir. Si vous pensez en ce moment que tout vous semble merveilleux dans votre couple. Si vous pensez que vous ne perdrez jamais cet humain avec qui vous faites votre vie, faites simplement attention parce qu’une seule erreur d’inattention peut jouer en votre faveur. Donner tout ce que vous avez à cette personne. Ne tenez jamais son attention pour acquise. On ne sait jamais ce qui peut arriver, mais ça serait bien triste de perdre l’amour de votre vie.

Accueil