Style de vie

La saison des déménagements arrive déjà à grand pas. Le processus de déménagement peut s’avérer stressant et l’enthousiasme de l’acquisition d’une nouvelle propriété est quelque chose qu’on a clairement envie de partager avec nos amis et la famille. Vous avez envie de faire changement du party dernière minute pizza-bière-coke ? Planifiez à la place une pendaison de crémaillère la semaine suivante, lorsque tout sera installé !

Installez-vous confortablement un matin, faites une liste des gens à inviter (pas trop, vous ne voulez pas partir du mauvais pied avec vos voisins d’à côté !), planifiez le déroulement de la soirée et décidez du menu qui sera offert. Vous pouvez trouver de l’inspiration sur Instagram, Pinterest ou même demander conseil à votre amie qui fait les meilleurs housewarming party !

Party, Appartement, Déménagement

Source

Invitations

Faites un évènement Facebook pour éviter les mille-et-un textos et vous assurer de n’oublier personne. N’oubliez pas d’indiquer votre nouvelle adresse et soyez précis si l’appartement est difficile à retrouver ! (La porte rouge en haut) et n’hésitez surtout pas à offrir à vos invités d’apporter des plats qu’ils auront eux-mêmes concoctés (Obviously ils rapportent leurs plats après, nice try !). Ne planifiez pas trop de boissons. La plupart du temps, les invités aiment apporter une bouteille de vin ou un spiritueux en guise de félicitations. Personnellement, je crois qu’il est préférable de faire un party séparé pour la famille et un pour les amis.

déménagement, party

Source

Planification de menu

Non, ce n’est pas un mariage, ni un baby shower : ne vous cassez pas la tête et ne faites pas exploser votre compte en banque avec du champagne et du caviar. Vous voulez passez un moment agréable et une préparation qui est tout sauf stressante. Tenez compte des allergies alimentaires de vos amis et de ce qu’ils aiment manger (et vous aussi !), si vous avez accès à un bbq, faites des hamburgers pour tout le monde, des sushis maison peut être une idée super géniale aussi. Il y a plein de possibilités, mais pour ma part, je crois qu’un plateau de fromages et charcuteries, c’est toujours ce qu’il y a de mieux.

, minute papillon : tu as des amis végétariens ou véganes ? (Je pense à tout, j’te dis !)

Fait un tour à la fabrique Gusta au marché Jean-Talon et va te procurer des saucisses véganes et des fromages végétaux faits 100% au Québec.

plateau fromage, party

Source

Comment bien réussir son plateau au fromage ? Je conseille des fromages à pâte dure et molle, un fromage de chèvre, un fromage bleu ou même du cheddar doux (pour l’invité compliqué). Le tout accompagné d’une variété de pâtés ou de charcuteries, d’un mélange de baguettes fraîches, de craquelins artisanaux, de figues, de raisins, de noix et même de différentes confitures ! Ce que j’aime avec les plateaux, c’est qu’il y a tellement de possibilités !

Surprenez vos invités avec des bouchés melon-feta pour accompagner le cocktail !

Été, Fraîcheur

Pour réaliser cette recette rapide et simple, ICI

Boissons

Il est fort possible que ton amie de Laval soit conductrice désignée, fais-lui plaisir en pensant à elle et en lui proposant de l’eau pétillante avec des petits glaçons. Pour les autres, pensez à de la bonne bière froide, une bonne bouteille de rosé ou tout simplement de la limonade alcoolisée pour se rafraîchir en cette grosse journée chaude !

Boisson,

Source

Planifiez des jeux, de la musique ou n’importe quoi qui rendrait cette soirée encore plus mémorable ! Prenez des photos pour garder des souvenirs de votre premier apartementwarming party !

Cheers !

Source de l’image de couverture

Un article de
Adrienne Leclair's Avatar
Adrienne Leclair

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le blanc : un incontournable de notre penderie