Déco Style de vie

Pause culture : Voir du beau (et peut-être même en acheter) en vente aux enchères.

Parce que la culture c’est large et parce que la vente aux enchères, c’est une bonne façon d’avoir accès à toutes sortes d’œuvres d’art, d’antiquités, de bijoux, de grands vins, et bien d’autres choses, je vous propose cette semaine une visite chez IEGOR ENCHÈRES.

IEGOR, c’est la maison de vente aux enchères la plus réputée au Québec et l’une des plus reconnue au Canada, une incontournable du marché de l’art et de l’antiquité depuis plus de 35 ans. En 2005 l’établissement a installé ses bureaux et sa salle de vente dans une magnifique église du quartier St-Henri. Ils se sont d’ailleurs mérité le Prix Orange décerné par Héritage Montréal en 2006 et le Prix spécial du Patrimoine de la Ville de Montréal en 2007 pour la superbe reconversion de l’église. Si ce n’est pas de la culture ça, je ne sais pas ce que c’est!

Si tu ne connais pas ça, tu crois peut-être que la vente aux enchères, c’est un gars qui parle beaucoup trop vite pour que tu comprennes quoi que ce soit, et que c’est repartir avec une vache et trois moutons si tu as eu le malheur de cligner de l’œil. Eh bien non! Chez IEGOR, la vente aux enchères c’est plutôt comme aller dans un musée où tu as le droit de tenir les œuvres dans tes mains.

T’as le goût de toucher un tableau de Riopelle, tu peux. Tu as le goût d’essayer une bague sertie de diamants qui sera peut-être vendue 25000$, fais-toi plaisir. Tu as le goût de t’asseoir dans la Rolls Royce de Michèle Richard, ne te gène surtout pas.

enchère, IEGOR, vente aux enchères mtl

Mais surtout, tu es tanné de dépenser tes économies sur des cadres génériques de chez Ikea, cadres que tu retrouves aussi chez ta cousine, chez la nouvelle blonde de ton ex et dans les toilettes du café du coin? Là tu peux t’offrir une œuvre originale d’un peintre canadien ou international sans vider ton compte en banque. Tu rêves depuis des années au jour où tu pourras t’offrir un sac Louis Vuitton et tu désespères en pensant que tu auras 90 ans bien avant? Voilà ta chance, il y en a justement un dans leur vente internet. Tu n’en peux plus de manger sur la table en mélamine que ta tante t’a donné quand tu es parti en appartement? Et bien tu peux maintenant améliorer ta salle à manger avec une table en bois du 19e siècle que tu auras payée à peine 200$.

Et oui, c’est qu’au-delà du luxe et des œuvres hors de prix, IEGOR ENCHÈRES te donne également accès à toutes sortes de choses que nous, commun des mortels, pouvons réellement nous offrir.

Alors si tu veux voir des choses surprenantes, si tu veux impressionner tes amis ou si tu as envie de passer une soirée hors de l’ordinaire, vas assister à une soirée de ventes chez IEGOR ENCHÈRES. Les prochaines ventes auront lieu les 27 et 28 mars prochain. Mais il y en a tous les mois… avec du nouveau à chaque fois.

Et en passant, il est également possible de louer la salle pour des évènements ou mêmes des tournages. Pour connaitre les dates des prochaines ventes, pour voir les œuvres ou pour toutes autres informations, va faire un tour sur iegor.net.

enchère, IEGOR, vente aux enchères mtl enchère, IEGOR, vente aux enchères mtl enchère, IEGOR, vente aux enchères mtl enchère, IEGOR, vente aux enchères mtl

Un article de
Érika Dandavino's Avatar
Érika Dandavino

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le beau-parent et l’ex