Pause culture: «Atuvu» ça?

Pour la pause culture de la semaine, je vous présente Atuvu, un site qui intéressera les passionnés de culture!

Ma belle motivation à ouvrir mon esprit à la culture ne s’est pas étiolée, bien au contraire! Malgré ma fin de session chargée, j’ai pris le temps de me surprendre et d’assister à des événements auxquels je ne me serais jamais vue aller. C’était/c’est très amusant! Comment ai-je fait?

spectacle atuvu

Source: Wonderhowto

J’ai découvert un nouveau site qui nous présente tous les spectacles offerts dans la ville de Montréal et ses environs. Même Ottawa s’y trouve! Tout y est classé par catégorie, par ville ou par type de spectacle. Musique, théâtre, exposition, cinéma, danse, improvisation, conte, humour, bref, vous avez le choix. Le site fonctionne comme pour un abonnement à un magazine. Vous vous inscrivez et vous recevez gratuitement toutes les informations pertinentes selon vos intérêts. Par contre, si vous voulez devenir membre VIP, il faut payer. En échange, vous recevez des privilèges que les membres réguliers n’ont pas. Vous pouvez réserver des billets pour un spectacle aussitôt celui-ci mis en ligne par exemple. Alors que les membres réguliers doivent attendre 18 heures pour le faire. C’est à votre convenance et selon votre budget.

atuvu

Source: TimeOut 

Je ne me suis pas encore inscrite, mais je profite des annonces qui passent pour rester informée sur l’actualité culturelle, car c’est ça qui est fantastique avec ce site : on y fait la promotion des artistes québécois. Ne cherchez pas des billets moins chers pour Rihanna, ce n’est pas ce que vous y trouverez. Moi, j’ai d’abord commencé par la catégorie «gratuit». J’ai vu qu’il y avait beaucoup d’événements! Lorsque je n’ai rien de prévu, je parcours la liste des gratuités pour voir s’il n’y aurait pas quelque chose pour le soir même. Je ne suis pas déçue. J’ose aller dans des expositions d’artistes peu connus qui viennent d’un peu partout au Québec. Je vais dans des cafés où des groupes de jazz m’auront réchauffée jusqu’au fond de l’âme. Même si je n’y reste qu’une heure, je suis toujours heureuse de découvrir un nouvel artiste. S’ils sont présents c’est encore mieux, car je prends le temps d’aller les féliciter et de discuter avec eux.

atuvu

Source: Atuvu

Il y a de nombreux groupes de musique, d’artistes, que je ne connaissais pas avant d’aller voir leur travail. Je rentre toujours chez moi avec une nouvelle énergie comblée par de nouvelles rencontres.

Allez donc y faire un tour, en commençant par ici!