À travers les années, j’ai appris à apprécier le temps de qualité passé entre amis. Il faut dire qu’avec le travail et les différents engagements pris à gauche et à droite, il faut tout de même prendre le temps de s’arrêter et de savourer l’instant présent avec ses proches. Nos proches sont ceux qui nous rappellent la personne qu’on est réellement et qu’on oublie parfois d’apprécier. Rien de mieux que d'un moment entourée de ceux et celles qu'on aime pour pouvoir recharger nos batteries et repartir à neuf.

Une bonne manière de le faire qui a toujours été gagnante selon moi, est un simple, mais bon, souper entre amis. Rien de mieux qu’une belle tablée bien remplie pour me mettre le sourire en pleine face durant un bon moment. Ajouter quelques bouteilles de bon vin et le tour est joué. Il faut dire que le plaisir passent par les liens qui sont formés autour de la table, mais il en va aussi de ce qui se retrouvent dans nos assiettes (et dans nos coupes !). Peut-être que lorsque j’étais plus jeune, mon plaisir consistait en une pointe de pizza et une boisson gazeuse, mais maintenant (même si je ne dis parfois pas non à ce genre de bouffe) je préfère de loin quelque chose de plus… élaboré, disons. Quelque chose de savoureux et qui fait plaisir à mes papilles gustatives jusqu’à la dernière goûte !

J'ai pu assister à une soirée de souper médias avec Arboleda et goûter à leurs vins mariés avec des plats d'inspiration espagnole. Maria Eugenia Chadwick, propriétaire du domaine au Chili, était avec nous afin de nous parler de l'histoire du vignoble que son père a démarré il y a plusieurs années. Lui parler, c'était de parler à une femme qui a grandi dans l'univers du vin et qui en parle avec un amour que j'ai rarement vu par le passé. Je l'avoue, les vins du Chili sont rarement mon choix, ce n'est pas la section de la SAQ que je connais la plus et j'y fais rarement des choix. Est-ce que ça va changer? Oui. Avec les années, plus je connais le vin, moins j'ai l'impression de vraiment le connaître. Comme si le vin s'enfuyait sans cesse. Il y a tant à apprendre! Arboleda offre une gamme de produits pour tous avec des vins autant blanc que rouge de divers cépages qui plairont à plusieurs palais.

20150909-IMG_4044

20150909-IMG_4179

20150909-IMG_4314

Pssst! Le concours c'est par ici:

Les vins Arboleda ont pensé à nous (et surtout à vous). Que diriez-vous si on vous disait « Arboleda vous reçoit!» encore? Nous, chez Le Cahier, on ne dirait pas non ! En effet, le cabernet sauvignon s’occupe du plaisir gustatif d’une soirée pour vous et 9 de vos proches cet automne et ce, dans le confort de votre domicile en organisant un deuxième concours ! Quoi demandez de plus, sérieusement ? Le concours commence le 23 septembre. Visitez la page Facebook des Vins Arboleda pour plus de détails !

Arboleda_FBContestVF

20150909-IMG_4215

Capture d’écran 2015-09-23 à 12.27.19

Capture d’écran 2015-09-23 à 13.49.56

20150909-IMG_4297

20150909-IMG_4408

Arboleda_INContestVFjpg

Accueil