Une fois le temps des fêtes passé, je trouve toujours le reste de l’hiver un peu long, un peu moins motivant. C’est le retour au boulot (ou aux études), il fait froid et l’été semble encore bien loin devant nous!  Puisque je suis de celles qui tripent ben gros sur Noël (une vraie petite fille), je me sens toujours un peu nostalgique au début du mois de janvier que ce soit déjà terminé.

Pour éviter de me morfondre, chose que je déteste faire, j’aime bien ajouter à mon quotidien des petites choses joyeuses. J’ai pensé vous partager mes trucs afin que vous puissiez, vous aussi, survivre au reste de l’hiver et surtout, apprécier les petits bonheurs de la vie.

Prendre plus de bains

Je suis de celles qui préfèrent prendre une douche plutôt qu’un bain tout simplement, car c’est plus rapide : ça me laisse plus de temps pour faire autre chose. Dans le but de relaxer et de prendre un peu plus de temps pour moi, je me suis dernièrement donné comme défi de prendre plus de bains. Depuis, je prends plaisir, d’une fois à l’autre, à varier mon petit setup : chandelles, pain moussant, bombe pour le bain, beurre pour le corps, etc. Quoi de plus relaxant qu’un bon bain chaud rempli de mousse? Profitez-en pour vous vider la tête, vous allez voir, ça fait du bien! (et la vaisselle peut bien attendre quelques minutes de plus)

c8eaedfac3cd337264fcad1696f65381Source : Pinterest

fd3a78874433494f8692440c31104b0bSource : Lush

Bouger à notre façon

Malgré le fait que beaucoup prennent la résolution de bouger plus en s’inscrivant au gym ou à divers cours, c’est important de ne pas changer trop drastiquement nos habitudes sans quoi on se découragera trop facilement, tout simplement. Je trouve pour ma part que janvier est le pire temps de l’année pour maintenir mes habitudes d’entrainement. Avec la température pas toujours évidente, c’est facile de devenir plus paresseux et de vouloir rester à la maison. Le gym n’étant pas ma tasse de thé (j’allais seulement aux cours de groupe), j’ai décidé de ne pas renouveler mon abonnement. Je pense que c’est important de faire quelque chose que l’on aime. Je n’arrêterai pas de bouger pour autant, je le ferai tout simplement autrement. Puisque sortir de la maison est pour moi la plus grosse étape à franchir lorsqu’il fait mauvais, j’ai décidé d’adapter mes entrainements en conséquence. Je suis désormais inscrite à MonGymVirtuel (que j’adore d’ailleurs) et je réserve des plages horaires à mon agenda pour faire de la danse ainsi que de la Zumba sur ma Kinect. C’est important de cibler ce qui nous démotive et d’adapter nos activités en conséquence.

mongymvirtuelSource : https://www.mongymvirtuel.com/

Entamer un nouveau roman

Avant d’aller au lit le soir, j’adore m’évader dans différentes histoires, dans un tout autre monde que le mien. Ça détend et ça permet de faire le vide avant de dormir. Si tout comme moi vous avez eu des romans pour Noël, c’est le temps de les commencer. Sinon, rassembler les suggestions lecture de vos proches et rendez-vous à la bibliothèque de votre quartier. Pas besoin de lire 1 heure chaque soir, quelques minutes suffisent. Ça devient facilement un vrai petit moment de bonheur. Voici mes derniers coups de cœur :

Central Park – Guillaume Musso
7770547581_musso-natifs-couv-ok

La Vie sucrée de Juliette Gagnon – Nathalie Roy

mo_9782764809891

Le gazon, toujours plus vert chez le voisin? – Amélie Dubois

1589747-gf

Cuisiner un peu plus

Pour celles qui ne cuisinent pas beaucoup, les journées froides sont l’idéal pour vous y mettre. Que ce soit en famille, entre amies ou en couple, ça fait une belle activité où tout le monde peut participer. Après les excès du temps des fêtes, ça fait du bien de prendre le contrôle de notre alimentation, de pouvoir sélectionner des aliments moins transformés. Et c’est si plaisant de déguster un bon repas quand on sait que c’est nous qui l’a réalisé. J’ai reçu une mijoteuse et 2 livres de recettes pour Noël, alors pour ma part, je n’ai plus d’excuse!

a8c828030702e91e784ff89a579e3259Source : http://mariechioca.canalblog.com

Découvrir de nouveaux thés

À défaut de pouvoir me permettre un bon café (bonjour estomac trop fragile), je bois du thé. Le matin, avant de me rendre au bureau, je m’en prépare toujours un que j’apporte et que je peux boire dès mon arrivée. Au fil des dernières années, j’en ai découvert plusieurs, mais j’ai toujours aimé m’en tenir à mes coups de cœur. Par contre, le mois de janvier, c’est selon moi le moment idéal pour faire de nouveaux essais et pour découvrir de nouvelles boutiques. Les collections d’hiver (et parfois même celles du printemps) sont sorties et celles des fêtes sont en rabais. Une boutique que j’adore? Monsieur T à Québec. Pour les gens de l’extérieur, il y a possibilité de commander en ligne ici. Sinon, DavidsTea, MybeautyTea, Zyo et PrettyTea font également partie de mes coups de cœur. Rien de mieux qu’on bon thé pour passer au travers une journée de travail (ou d’école).

content_boutique_cartierSource : Monsieur T - Les Halles du Petit Quartier

PS : Pour celles qui veulent se faire de bons lattés, pas besoin d’avoir la "grosse machine". Pour ma part, j’utilise un mini fouet à lait électrique (qui trainait dans les armoires de ma belle-mère depuis 1990) que vous pouvez vous procurer pour 3,99 $ chez Ikea et probablement dans la majorité des magasins à grande surface. J’aime beaucoup utiliser le lait d’amande, que je fouette d’abord dans un verre puis que je verse ensuite dans mon thé.

fouetalaitSource : http://videlice.com

Profiter de l’extérieur

Que ce soit pour prendre une petite marche sur l’heure du dîner, pour glisser en famille ou pour patiner entre amies, il n’y a rien de mieux que l’air frais et le soleil pour redonner un peu d’énergie à notre corps. Les paysages sont si beaux en plus! Habillez-vous chaudement et ayez du plaisir!

moi&cieSource : Moi&cie

Et vous, quelles sont vos motivations pour passer au travers le reste de l’hiver?

Accueil