Style de vie

La petite déprime hivernale, c’est le moment de l’année où tu passerais tes journées dans ton lit habillé en mou. C’est le temps de l’année où tu ferais tes valises pour Riviera Maya. C’est le petit moment où tu dois te pousser dans le derrière pour te rendre au gym, au bureau et à l’école. Même ton appart/maison en souffre avec ses petits grains de poussière que tu es trop paresseuse pour nettoyer. La petite déprime hivernale, ce sont des jours trop courts, des cuisses et des nez gelés, des rhumes et des peines sans raison. La petite déprime hivernale, ça se contrôle et ça s’oublie, il suffit d’essayer de voir le beau dans le rien! 

Accepte ton célibat avec bonheur si tu es célibataire

Durant la déprime hivernale, tu peux être contente d’être célibataire. OUI! Tu as juste toi à qui penser, on s’en fout si tu ne te fais pas les jambes pendant trois semaines, personne ne viendra flatter tes mollets d’ours.

girls , shaving , leg , girlsproblem

Sources : www.shop.lingvistov.com

Netflix and no chill 

C’est la période idéale pour relaxer devant ton écran. Tu as le droit d’écouter tous les épisodes d’une nouvelle série en deux jours, de faire un marathon Harry Potter avec ton chat comme compagnon et tu peux même réécouter toutes les saisons de 902010 sans remords!!

lazy , confort , winter , bedroom ,bed,relax

Sources:www.frockandrollonline.com

Comfort food, ALLO 

C’est la période de l’année où tu peux te permettre de ne pas sortir faire l’épicerie. Tu fais des potages avec tes fonds de tiroirs à légumes; tout ce qui te reste, du bouillon de poulet, tu faire bouillir ça et le tour est jouer! Tu peux toujours te commander du thaï et pas bouger de ton lit si tu préfères.

trois fois par jour , recette , soupe , potage , legume , cuisine
Sources : www.troisfoisparjour.com

Se faire une beauté; un événement à ne pas manquer

Quand t’as une sortie, tu prends le temps de te faire une beauté et MON DIEU que tu te trouves belle! Tsé, ça fait des semaines que tu portes du linge mou pour aller à l’école et que ton seul make-up c’est du mascara (ou pas)! 

Sources : www.giphy.com

Oublier d'être top santé quelques semaines, c'est OK

C’est le moment où tu peux ne pas te sentir coupable de manger du popcorn trois fois par semaine et d’oublier le gym le mardi soir! Le confort passe avant tout, alors tu peux aussi oublier aussi tes vêtements slimbody pour des petites laines et des cardigans x-larges. 

lazyday , confort , sweater , laine , mode , fashion , relax

Sources : www.thisisglamorous.com

relax , oodt , cozy , cardigan , laine , gris ,
Sources : www.tendances-de-mode.com

La belle au bois dormant is in the place!

C'est le moment de l'année où ton meilleur ami s'appelle LIT. Tu as toute la misère du monde à en sortir le matin et le soir, en arrivant, tu t'y couches immédiatement. Profites-en pour reprendre tu sommeil, relaxer, rêver, prends un dimanche cozy dans ton lit, c'est parfait pour ta santé de dormir anyway!

Sources : www.guiphy.com

relax , bed , winter , cozy , bedroom ,netlfix , chill , sleep

Sources : www.decoholic.org

Pense à toi 

La seule personne importante dans ta petite dépression hivernale, c’est toi; alors, gâte-toi, fais-toi plaisir, fais des choses qui te rendront heureuse parce que s’enfoncer dans le négatif ne fera qu’empirer ton état.

you , penser à toi , thinking about you , relax , girls ,

Sources : sensualshadows.tumblr.com

De la musique joyeuse 

Dernier petit conseil: programme-toi des chansons joyeuses à écouter durant tes déplacements. Parce qu’il n’y a rien de pire que d’écouter Skinny love-Birdy en boucle pour te rappeler que c’est l’hiver, qu’il fait noir et que ta vie c’est de la marde! (Ce n’est même pas de la marde pour vrai ta vie, t'exagères.) Écoute ça dans tes blues, tu vas triper; ma chanson « bonheur » du moment!

Je suis en plein dans ma petite dépression hivernale alors tu n’es pas toute seule. Je te comprends, on se comprend, ça achève!! Nous devons juste mettre les chances de bonheurs de notre côté!

Donne-nous tes trucs à toi pour faire passer ses petits moments déprimants :) 

Un article de
Joëlle Maltais's Avatar
Joëlle Maltais

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

S'inspirer à bouger.