La période des partys de Noël de bureau est déjà commencée pour certains et approche pour d’autres. Tu te demandes sûrement déjà quoi mettre, si ton ou ta partenaire t’accompagnera, si tu réserves une chambre d’hôtel et si tu te fais raccompagner ou encore si tu prends ta voiture. Ayant déjà eu mon party de bureau il y a une semaine environ et étant une fanatique de l’observation des agissements de mes collègues lors de ceux-ci, voici quelques petits conseils d’amis que j’ai à te faire pour que le tout soit un succès et non un fiasco.

1. L’Habillement

Un seul mot d’ordre ici : DOSE. Dose le décolleté, dose l’échancrure de ta jupe, dose la couleur, dose l’explosion de paillettes et de fioritures sur ta tenue. C’est un party de Noël de bureau, pas un vidéoclip de Britney Spears : tu n’es pas obligée d’attirer toute l’attention sur toi de cette façon! Choisis quelque chose de confortable dans lequel tu pourras manger à ta guise sans te sentir saucissonnée et une tenue dans laquelle tu pourras danser librement. Petit conseil supplémentaire: demande à plusieurs de tes collègues comment ils comptent s’habiller. Cela risque de t’aiguiller sur le choix de ta tenue à savoir si tu optes pour quelque chose de très chic ou de plutôt sobre et décontracté.

2. Ta consommation d’alcool

Écoute-moi bien : tu as des amis dans la vie autres que tes collègues, n’est-ce pas? Des amis qui ne te verront pas nécessairement faire une présentation importante et sérieuse lundi prochain à 9h devant votre plus gros client, n’est-ce pas? Eh bien, garde donc la plus grosse brosse de ta vie pour ces amis-là et fais voir à tes collègues de bureau que tu sais avoir du fun sans pour autant ramper par terre en chantant à tue-tête du Éric Lapointe! Sérieusement, tâche de suivre le beat de la soirée sans compromettre ta réputation auprès de tes collègues et surtout, de ton patron. Arrête avant le verre de trop, bois lentement et alterne avec de l’eau.

3. Ton comportement

Si déjà l’idée d’aller à ton party de bureau te donne envie de vomir, tu peux gentiment décliner l’invitation et te trouver une excuse pour en être absente et rester en mou chez vous. Tu sais, si ça ne te tente vraiment pas d’être à la soirée, cela va se voir dans ton attitude et ton non-verbal. Laisse la place aux autres qui veulent avoir du plaisir entre collègues. Si au contraire tu te meurs d’y aller, GO, fonce, sois sociable et amuse-toi! Évite de te tenir avec ton équipe rapprochée pour toute la durée de la soirée et profites-en pour tisser des liens d’amitié avec d’autres membres du personnel.

collègues, travail, bureau

Source: www.jobboom.com

4. Ta tendre moitié

Bon. Là, si les conjoint(e)s sont invités, tu as une bonne question à te poser : Mon ou ma tendre moitié a-t-elle envie d’aller passer son samedi soir avec un troupeau d’inconnus? Si la réponse est non, évite de l’obliger à venir au party en question. Il ou elle va passer une mauvaise soirée et par le fait même, t’en faire passer une mauvaise à toi aussi. Laisse l’amour de ta vie à la maison et va avoir du plaisir toute seule : après tout vous n’êtes pas obligés d’être scotchés l’un sur l’autre 24 heures sur 24, non? Si au contraire la réponse est oui et qu’il ou elle meurt d’envie de rencontrer tes collègues : allez-y en duo! Simple comme bonjour!

5. Ta voiture

Si tu es une party animal et qu’au point 2 (ta consommation d’alcool), tu trouves que je suis complètement dans le champ et qu’il s’agit de l’occasion rêvée de te péter la face (...) : fais-moi plaisir et n’amène pas ta voiture. Fais-toi reconduire, prends un taxi, un Uber ou une chambre d’hôtel, n’importe quoi, mais ne laisse pas ton jugement d’alcoolo décider du sort de ta voiture. Si pour toi, une bonne façon de t’assurer que tu seras à sec est de conduire : amène ton bolide! Comme ça tu seras certaine de repartir sobre, ta dignité conservée en prime. Sois prudente dans tes déplacements!

Sur ce, bon party de bureau tout le monde! Sachez qu’il y aura toujours une collègue fouineuse comme moi qui vous regarde et qui analyse votre comportement : fêtez intelligemment!

Accueil