J’ai le goût de vous parler d’amour. Parce que c’est beau.

Mes parents sont en couple depuis 41 ans, pis ça me fait capoter tellement je trouve ça beau. Je réalise de plus en plus à quel point je suis choyée de les avoir eu comme modèles. J’ai grandi en les voyant s’aimer quand ça allait bien et quand ça allait moins bien. Ils m’ont permis de continuer de croire en l’amour quand c’était mon cœur qui allait moins bien. Parce que ça fait mal, vraiment mal quand la personne que tu aimes décide de partir, décide d’en aimer une autre (il y a d’ailleurs un beau texte à ce sujet paru dernièrement sur le blogue, lisez le ici). À ce moment-là, c’est difficile de penser que toi aussi, un jour, tu en aimeras un autre.

amoureux, selfie, tomber en amour, espoir

Source: elle.fr

Comme dans le livre de John Green, je suis (re)tombée amoureuse lentement, en me retenant parce que j’avais peur de tomber trop vite et d’arriver brisée en bas. J’ai longtemps eu peur qu’il ne m’attrape pas ou pire qu’il m’attrape et me laisse tomber par la suite. Puis, quand j’ai décidé que j’étais prête à réessayer, à me lancer, il m’a attrapée et il m’a promis qu’il ne me laisserait jamais tomber. Et même si des fois j’ai encore peur, j’ai décidé de le croire. J’ai décidé que je voulais faire ma vie avec lui, même si je n’ai pas encore 30 ans pis que dans le fond, je ne sais pas vraiment c’est quoi la vie encore. 

i fell in love

Source: s-media-cache-ak0.pinimg.com

Il semble y avoir une pensée populaire qui dit qu’un amour de jeunesse, qu’un amour dans la vingtaine, n’est pas gage de futur. Selon moi, l’âge qu’on a ne définit pas la profondeur des sentiments que l’on ressent. C’est sur que plus t’es jeune, plus la route est longue et remplie d’obstacles. Mais cela veut-il dire que ça ne vaut pas le peine de s’investir, que la relation est moins valable? Quel est le but d’être en couple avec tout ce que cela implique, les compromis, les disputes, les réconciliations, les projets, le futur, si on ne pense pas que ça va durer forever and ever

amour, personnes âges, pour la vie

Source: flickr.com

Ce qui fait que l’amour est si beau, c’est justement ça, l’espoir. L’espoir qu’on re-tombera amoureux, qu’on trouvera the one, qu’on se dira «oui » #ifyoulikeitputaringonit. Parce que même si des fois c’est dur l’amour, même si ça peut faire mal et même si la moitié des tounes à la radio parlent de peine d’amour (clin d’œil à mon ami Donavan ici pour la quote), il faut y croire. 

Accueil