Parce que déjeuner c’est gagnant!

Vous adorez les petits-déjeuners? Eh bien vous avez fort raison : ils sont délicieux, énergisants et sont surtout hyper importants pour votre santé! Si vous n’êtes pas convaincue ou que le déjeuner ne fait pas partie de vos habitudes, voici quelques raisons d’apprendre à casser la croûte en vous levant le matin.

D’abord, le déjeuner permet d’activer votre métabolisme. En d’autres mots, il vous met en mode dépense d’énergie et permet de désactiver le mode récupération instauré pendant votre sommeil. Pourquoi c’est bien? C’est prouvé scientifiquement, les gens qui ne déjeunent pas auront davantage de problème à contrôler leur poids. En étant en mode dépense d’énergie, dès les premières minutes de votre lever, vous éviterez de prendre des kilos en trop.

Au delà de ça, car le poids n’est pas tout dans la vie, vous vous sentirez plus éveillée et apte à accomplir vos tâches après avoir dégusté quelque chose. Le fait de déjeuner met votre switch à ON, vous enligne les yeux dans les bons trous, vous évite d’avoir les deux pieds dans la même bottine (bon, vous comprenez ce que je veux dire!) : ça aide à la concentration et à l’effort mental.

Ensuite, il s’agit d’un moment rêvé pour tenter plein de nouvelles recettes amusantes et simples à faire. Un bon petit déjeuner vous donnera davantage envie de vous lever les lundis ou les matins plus moroses. Soyez créatives et tentez de faire des déjeuners appétissants : un mélange de plusieurs sortes de céréales à grains entiers, un smoothie pour accompagner vos rôties ou encore un bol de fruits frais du marché près de chez vous mélangé avec du délicieux yogourt! Miam!

Pour terminer, je vous donne ma recette maison de gruau, mon petit plaisir matinal.

Pour 2 bonnes portions (environ 2 tasses par personne. Peut facilement faire 3 ou 4 portions pour les petits appétits) :

Gruau exotique à la mangue

1 Tasse et 1/3 de gruau à cuisson rapide
1 Pincée de sel
2 Tasses d’eau
1 Tasse de lait
175 ml de mangues congelés coupées en petit dés
2c. à table de miel
2 c. à table de graines de chia

Préparation :

  1. Sur la cuisinière, mélanger le gruau à cuisson rapide avec le lait, l’eau et le sel. Porter à ébullition à feu moyen élevé en remuant constamment.
  2. Retirer du feu. Ajouter les mangues, le miel et les graines de chia. Bien mélanger. Servir. Savourer!

déjeuner gruau