Style de vie

J’aime le confort de chez moi. J’aime la solitude. Mais de temps en temps, une petite sortie avec ses amies de filles fait du bien! Une de mes amies m’a proposé d’aller au Paint Nite, je n’avais aucune idée dans quoi je m’étais embarquée. Après avoir regardé sur leur site internet ICI, aller boire de l’alcool en faisant de la peinture, sa semblait amusant. Mon genre de sortie de filles parfaite! Je n’avais encore jamais entendu parlé d’une soirée comme celle-ci, mais j’ai trouvé le concept original, artistique et simplement le fun! Ce qui est plaisant, c'est que les soirées Paint Nite se font sur la grandeur de l’île de Montréal et même à Longueuil, alors on peut trouver un bar près de chez nous qui l'offre! La soirée est environ 50$, mais petite astuce, allez voir sur le site groupon, il y a souvent des rabais.

paint nite, peinture , soirée , fille

Arrivées, nous nous sommes assises devant notre toile. Le tout est déjà installé devant nous : peinture, pinceaux, chevalet et toile!  La barmaid arrive et nous commandons notre alcool, parce que peindre, c’est beaucoup mieux avec un petit verre dans le corps. Pour ma part, j’ai l’impression que l’alcool fait augmenter ma créativité. Les autres futurs artistes peintres arrivent, nous sommes environ une vingtaine. Le cours de peinture débute, je dis le cours parce qu’elles nous expliquent comment peindre, mais il n’y a pas du tout une ambiance de : je suis assis en silence à écouter les consignes et je prends des notes. C’est plutôt, on jase, on écoute, on demande des conseils, on boit, on peint et on jase constamment.

paint nite, peinture , soirée , fille paint nite, peinture , soirée , fille paint nite, peinture , soirée , fille

J’avais déjà un background de peinture, j’aime bien peindre dans mes temps libres. Mais même si nous avons zéro expérience, les coaches sont super gentilles et très bonnes pour expliquer comment effectuer les techniques. Alors pinceaux à la main, nous commençons à ajouter de la couleur à cette toile blanche. Peu à peu, notre canevas prenait forme, nous y ajoutons notre couleur, peu à peu les formes et les couleurs se fondaient un à l’autre. En 2h30, nous avons fait une toile! Notre toile peinte avec nos mains. En 2h30, on peut quasiment se dire peintre. En 2h30, chacun met sa propre couleur, sa propre créativité. Ce soir-là, nous avons peint un saule pleureur et aucune de nos toiles ne se ressemblait. J’ai décidé d’un coup de tête de changer les couleurs, de laisser aller mon imagination. Chacun y ajoute son propre style, ce qui fait qu’à la fin de la soirée, toutes les toiles sont différentes. Alors seul, à deux ou en groupe, ça risque de donner une soirée formidable. Prendre un verre tout en faisant de l’art, quoi demander de mieux?  Une expérience à refaire ? Tout à fait!

Un article de
Jessica Charbonneau's Avatar
Jessica Charbonneau

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Des #trouvailleswinners pour tous les goûts