Style de vie

Cette nouvelle boutique qui vient tout juste d'ouvrir est une initiative des fondateurs de la marque Mimi Hammer swimwear, João Crisostomo & Camille Forcherio. Je suis allée les visiter et j'ai craqué pour l'endroit!

La première impression qui nous vient en entrant dans cette mignonne boutique, c'est le sentiment d'être entré chez un ami. C'est chaleureux et convivial et dès qu'on rencontre les fondateurs, on sent la fierté qui les habite. Leur projet est enfin devenu réalité! Les fondateurs de la marque Mimi Hammer rêvaient depuis longtemps d'un espace où ils pourraient non seulement vendre leurs produits, mais également offrir une vitrine à des créateurs en qui ils croient. C'est maintenant chose faite. La démarche est d'offrir un espace aux créateurs que João et Camille ont choisis, pour leur style et leurs pièces uniques. Bien qu'il ne s'agisse pas seulement de designers québécois, ce sont tous des créateurs qui encouragent le développement local.

Vous trouverez chez August no916 des basiques et des pièces clés à porter au quotidien. On y trouve les marques Atelier B., Betina Lou, Against Nudity, mais également des bijoux et des éléments déco soooooo cute!

Aug916_641HR

J'y ai découvert les bijoux Noémiah qui m'ont conquise par leur originalité et leur délicatesse toute féminine et des bougies insérées dans des tasses de porcelaine que j'aurais voulu acheter sur le champ! Vraiment, il vaut la peine d'entrer dans cette toute petite boutique, ne serait-ce que pour s'imprégner de son ambiance shabby chic et discuter avec les prioprios qui sont hyper sympathiques!

Aug916_349

Autre point positif de cette nouvelle boutique: il y a des vêtements pour hommes! Vous pourrez donc faire miroiter à votre homme un après-midi de magasinage sans que la discussion tourne au cauchemar! Je vous assure que votre Jules y trouvera des merveilles et que, la prochaine fois, ce sera lui qui vous demandera d'aller magasiner! ;)

Aug916_070HR21600x1000

Oui, il faut traverser le pont et se rendre à St-Lambert pour visiter la boutique, mais ça vaut VRAIMENT la peine d'encourager ces créateurs et, tout autour, vous trouverez des petits cafés et restos où vous pourrez casser la croûte avant de reprendre la route. Pas mal comme plan non?

Rendez-vous donc au 578 Avenue Victoria à St-Lambert et pour fouiner sur leur site internet, c'est ici (soyez tout de même indulgent, certaines sections sont encore en construction)!

 

Crédit photo : Manon Parent

Un article de
Mathilde Condrain-Morel's Avatar
Mathilde Condrain-Morel

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look Cam: Glam d'hiver