Depuis que je suis toute jeune, j'ai toujours rêvé qu'un jour je trouverais mon prince charmant. Je m'imaginais le rencontrer à l'université. Nous serions devenus les meilleurs amis du monde et nous serions tombés amoureux tout naturellement. Puis, à la fin de nos études, nous nous serions mariés et « nous vécûmes heureux jusqu'à la fin des temps ». Je me voyais avec quelqu'un de fort et protecteur comme Hercule, gentil et généreux comme Aladin et à la fois mystérieux comme la Bête. Mais avec les années, je me suis rendue compte que la vie n'est pas un conte de fées et que ce n'est pas parce qu'un garçon croise mon chemin qu'il est nécessairement LE bon.

princesse hercule amour

Source: http://rem289.tumblr.com/

Eh oui! J'en ai rencontré des gars! J'ai maintenant 26 ans et pas un seul ne s'est seulement approché de ce que je recherche. Je l'avoue, je suis assez difficile. Je sais ce que je veux et je suis incapable d'être avec quelqu'un si ce n'est pas l'homme idéal.

Depuis quelque temps, ayant un entourage plutôt féminin, j'ai décidé de maximiser mes chances de rencontrer la bonne personne et j'ai pris la décision de m'inscrire sur des sites de rencontre. Disons que ça m'a pris quelque temps pour oser avouer à mon entourage que j'étais sur ce genre de sites. Même encore aujourd'hui, si une amie ou une collègue de travail me demande où j'ai rencontré tel gars, je vais lui répondre tout bas, en chuchotant « bien... sur un site là.... ». C'est plus fort que moi. Je sais que je ne devrais pas en avoir honte, que beaucoup de gens s’y inscrivent, mais mon rêve de petite fille ne s'est pas encore tout à fait éteint.

Aussi, je trouve ça dur de faire des choix sur ce genre de site. Quand je vois les photos, pour certains c'est facile, je le sais immédiatement qu'ils ne sont pas mon genre, mais pour d'autres... Je regarde la photo... il n'est pas trop mal ou il a l'air gentil... mais quelque chose cloche. Ensuite, je lis le texte de présentation, puis je me mets malgré moi à réfléchir. Je me demande « et si je me trompe? Si je refuse de lui parler, mais qu'en fait, si c'était l'homme de ma vie? ». Alors, je lui laisse une chance. J'accepte de lui parler. Pendant la conversation, mon doute demeure, mais encore une fois, j'ai peur de me tromper. J'accepte de le rencontrer. Malgré moi, un espoir est né: et si cette personne était l'homme que je recherche depuis tant de temps!

Puis à chaque fois, je reviens chez moi déçue et découragée de la vie. Encore une fois, ce n'était pas le bon. Encore une fois, j'ai vécu le stress de rencontrer quelqu'un que je ne connais absolument pas pour rien. Parce que pour moi, ces premières rencontres ne sont pas, mais pas du tout agréables! Puis plus j'en rencontre, plus je suis déprimée quand je vois qu'encore une fois ce n'était pas le bon. Puis plus ça avance, plus je me rends à chaque rendez-vous de reculons. Parce que je sais. Je sais au fond de moi depuis le départ que ce n'était pas le bon, mais je n'ai pas voulu me faire confiance. Parce que j'ai eu peur de manquer l'occasion de LE rencontrer, mais dans la vie, ce n'est jamais bon d'agir par la peur.

Alors j'ai pris une décision. Je vais coûte que coûte écouter mon instinct et attendre de voir la photo d'un gars à qui j'aurai vraiment envie de parler. Puis que par la suite, j'aurai vraiment envie de rencontrer. Le prochain ne sera peut-être pas LE bon tout de suite, mais au moins j'aurai arrêté de me faire du mal pour rien. Qui sait, peut-être m'abordera-t-il au Starbucks la prochaine fois que j'irai prendre un café?

femme relation reflexion

Source: http://tempodadelicadeza.com.br/

Accueil