Bouffe

Le 14 février approche à grand pas et j’ai décidé de vous suggérer quelques restaurants à Montréal et sur la Rive-Sud, où vous pourrez célébrer l’amour et titiller vos papilles gustatives. Réservez à l’avance, ça vous enlèvera un stress pour la journée même !

 

Chez Lavigne

Où: 4280 Notre-Dame Ouest, Montréal

J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cet endroit. Les produits utilisés sont frais et locaux. Le menu est saisonnier. Les plats sont goûteux et originaux. Le restaurant propose un très bon choix de vins qui se marient parfaitement avec les plats suggérés. J’ai beaucoup aimé le décor et l’ambiance du restaurant qui faisaient garage et moderne à la fois.

restaurants nourriture bouffe Montréal plats

Restaurant Europea

Où: 1227 de la Montagne, Montréal

Cet endroit a fait sa marque depuis plusieurs années. On goûte encore à la passion et à l’amour dans les plats du chef Jérôme Ferrer. À toutes les fois que j’y suis allée, l’exécution des plats était parfaite. Selon moi, la table d’hôte découverte est un excellent choix pour apprécier et découvrir la cuisine du chef. Essaie l’assiette de pétoncles poêlés !

pétoncles restaurants bouffe plats nourriture Montréal

Kampai Garden

Où: 1616 Sainte-Catherine Ouest, Montréal

Si vous souhaitez fêter la Saint-Valentin dans un endroit un peu plus festif, Kampai garden est l’endroit idéal. En fait, c’est un beer garden en plein cœur de Montréal. L’ambiance et les décors m’ont charmée. Le menu du Kampai Garden est d’inspiration japonaise, concocté par le chef Antonio Park. Les plats sont à partager. L’originalité des drinks proposés est agréable.

Kampai Garden plats nourriture restaurant bouffe MontréalSource: Facebook Kampai Garden

Le Catch

Où: 1467 rue Montarville, Saint-Bruno-de-Montarville

Y-a-t-il des amateurs de poissons et fruits de mer ici ? Si tu es de ceux-ci, le Catch est l’endroit idéal où tu retomberas en amour.  Le menu est presque entièrement composé de produits de la mer, frais. Ça vaut la peine de sortir de Montréal pour essayer ce resto. Et puis, St-Bruno, c’est joli comme ville.

Le Catch restaurant bouffe menu aliment nourriture MontréalSource: Facebook Resto Catch

Marconi

Où: 45 Avenue Mozart Ouest, Montréal

Le Marconi propose un menu assez varié à l’italienne. L’endroit est chaleureux. Les produits travaillés sont frais et saisonniers. J’ai beaucoup aimé le plat de ris de veau. Les plats sont faciles à partager ce qui est idéal pour une date de Saint-Valentin !

 marconi, resto, st-valentinSource: Facebook Marconi

Chasse-galerie

Où: 4111 rue Saint-Denis, Montréal

T’as envie de vivre une expérience hors du commun ? Tu veux vraiment te gâter pour la Saint-Valentin ? Alors, réserve à la Chasse-galerie! Tu dois choisir entre un menu 3, 5 ou 8 services avec ou sans l’accord mets et vins. Le menu change pratiquement tout le temps. Les produits locaux sont mis à l’honneur, selon la saison. Bref, c’est une expérience sensorielle à essayer sans aucun doute.

Chasse-galerie restaurant bouffe menu nourriture plats MontréalSource: Facebook Chasse-Galerie

Sushi Yasu

Où: 1200 boulevard de Rome, Brossard

Oui, je sais, ça fait deux fois que je conseille cet endroit. J’avais parlé de cet endroit dans mon article sur les restaurants asiatiques (http://lecahier.com/les-meilleurs-restaurants-asiatiques-a-montreal/) et je le suggère de nouveau ici. Selon moi, c’est un des meilleurs restaurants typiques japonais dans le coin de Montréal. Les sushis sont délicieux et l’ambiance est chaleureuse pour une soirée en amoureux. Un petit voyage au Japon pour la Saint-Valentin, ça te dit ?

sushi yasu, resto, st-valentinSource: Facebook Sushi Yasu

Un article de
Julie De Bellefeuille's Avatar
Julie De Bellefeuille

Julie est la chum de gars de la gang. Les histoires de boys, elle connaît ça. La bière, elle en boit. Elle est déterminée à...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

L'Ontario, si près, mais si loin en même temps