Style de vie

Préparez vos outfits de licorne et sortez vos brillants, parce qu’on vous parle de l’événement de l’été à ne pas manquer : Osheaga ! Ça y est, le parc Jean-Drapeau est prêt, pour une treizième édition, à accueillir chaleureusement les fans de musique et d’art lors du premier week-end d’août, le 3, 4 et 5 août prochain!

En effet, le festival regroupe chaque année plus de 100 bands musicaux prêts à mettre le feu aux planches! Avec ses nombreuses (sept) scènes, il est nécessaire de planifier sa propre programmation, car il est impossible d’assister, en simultané, à tous les concerts. N’ayez crainte, nous sommes là pour vous donner nos must, nos artistes coup de cœur à ne pas manquer!

Source image: Montréal Gazette

Vendredi – 3 août

Matt Holubowski (14h05- 14h45, à la scène de la montagne Coors Light) : on se rappelle tous de ce marginal candidat de La Voix avec son timbre de voix qui tremble d’émotions. On l’aime pour sa facilité à rejoindre son public doté d’une grande sensibilité.

Milk & Bone (14h30-16h, à la serre Perrier) : Elles sont parmi nos duos préférés, sachant juxtaposer des airs rêveurs à des textes poignants. Le match  parfait lors d’un après-midi ensoleillé!

Cigarettes After Sex (18h30-19h30, à la scène des arbres): On ne se fatigue pas de l’ambiance sonore qui amène l’esprit à s’évader un instant. Quoi de mieux que de le faire en pleine nature ?

Samedi – 4 août

Milk & Bone (15h20-16h05, à la scène de la vallée house) : Si tu les as manquées hier, la vie t’offre une seconde chance ! Profites en !

Loud (18h30- 19h20, à la scène des arbres) : La star montante du Rap Québ nous fera l’honneur de sa présence à Osheaga ! Avec son attitude de badboy et ses textes à tout casser, on est tombé sous le charme du beau Simon Loud !

Alan Walker (20h45- 21h45, à la scène de l’Île Apple Music) : Pour l’avoir déjà vu en show lors d’un festival sur le bord de la plage croate, ce DJ sait très bien mettre le feu sur la piste de danse ! On l’attend avec impatience !

Rezz (21h45-22h55, à la scène de l’Île Apple Music) : Elle n’est rien d’autre qu’impeccable ! Cette DJ crée des successions de sons à couper le souffle ! Elle nous transporte totalement ailleurs grâce à son style musical propre à elle ! S’il vous reste toujours de l’énergie pour danser, Rezz est votre meilleur choix !

Dimanche – 5 août

The Brooks (16h55- 17h40, à la scène des arbres) : C’est l’heure de venir se déhancher sur le rythme old school de The Brooks ! On craque pour leurs sonorités Funk-Soul qui nous entraînent dans une danse sans retenue !

James Bay (18h30- 19h20, à la scène de la montagne Coors Light) : Il incarne de près le lover qui nous fait tant rêver. On l’aime pour sa sensibilité et pour les larmes qu’il nous fait verser, tel un remède à la misère.

Florence + the machine (21h20-22h50, à la scène de la rivière Bell Alt Télé) : Pour une autre année, on est très content.es de la présence de Florence + the machine avec de ses sonorités indie-rock au festival !

Source image: Ton Barbier

Enfin, comme vous pouvez le constater, il y en aura pour tous les goûts lors d’un des plus gros festivals de musique du Québec ! Pour voir la programmation complète, rendez-vous sur leur site, juste ici ! Et tant qu’à y être, achetez rapidement vos billets, ce sera certes un investissement que vous ne regretterez pas !

 

Source image principale: Osheaga

Un article de
Annie Robitaille's Avatar
Annie Robitaille
Chargée de contenu

Diplômée de l'UQÀM en relations publiques, Annie ne se doutait pas qu'elle allait se retrouver de l'autre côté de la force, soit de représenter elle-même...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Un look purement estival