Style de vie

Alors que la plupart des sites vous offrent aujourd’hui un top 5, 10 ou 20 des meilleurs looks, j’ai plutôt choisi de vous parler de Osheaga selon ce que c’est vraiment selon moi: un festival de musique. Certes, on ne va pas se mentir, mes amis et moi on étudie notre look avant de quitter la maison (mais pas des semaines à l’avance) et oui on voit cela comme une grande fête. Mais aucune de mes amies n’a montré son ventre, ses fesses ou ses seins à la foule… nous nous sommes habillées (parce que oui j’ai quand même été choquée de voir le nombre de filles en bikini triangle sur place, j’ai l’impression que ce n’est pas la place, mais bon, si elles se sentaient bien, ce sont leurs affaires…)

Grâce à Osheaga, je découvre des artistes à chaque année et j’écoute leur musique pour les semaines à venir. En toute transparence, bien que j’adore écouter de la musique sans cesse, je n’ai pas le flair pour découvrir de nouveaux sons comme certains de mes amis. Malheureusement. Ainsi, j’aime me faire un peu guider par eux quand je vais voir Osheaga en espérant pénétrer dans leur univers musical. Encore une fois, je ne me suis pas trompée…

5. Petit Biscuit: savoir faire danser les foules à 17 ans

Ce nom n’était pas sur ma liste lorsque j’ai vu la liste des groupes qui allaient jouer au festival. En toute honnêteté, je ne connaissais pas du tout ce jeune dj. Mehdi Benjelloun est un jeune français qui sait faire danser les foules. À Osheaga, celui qui joue plusieurs instruments s’est amusé avec les platines et la guitare.

4. Jain : ma découverte de la fin de semaine

Ici, drôle de surprise. J’étais à la terrasse Bacardi avec mes amies en attendant mon copain alors que le spectacle de Jain a commencé sur la scène de la montagne. Étrangement, sans connaître son nom, je connaissais les chansons de la jeune artiste française. Jain offrait le 200e concert de sa tournée et sa joie d’être sur scène était communicative. Chantant en anglais, elle s’est adressée plusieurs fois à la foule en français, tentant même de la faire s’assoir sur le gazon encore mouillé des pluies torrentielles de la veille. C’est la musique que j’écoute depuis ce matin… en boucle!

3. Justice

On s’attendait à danser, à sauter, à chanter… on avait raison. Même si Dame Nature avait choisi de faire en sorte que vendredi soit sous la pluie, les festivaliers étaient au rendez-vous pour ce spectacle qui en a donné plein la vue!

2. Muse

Je l’avoue, je suis une fan de Muse, je connaissais toutes les paroles par coeur et je les scandais très fort au coeur de la foule. Toutefois, j’étais surprise de voir qu’il en était de même pour mes amies qui sont moins adeptes de ce genre musical. C’est que les gars de Muse savent donner un bon spectacle et montrer leur talent musical avec des solos qui font crier les spectateurs.

1. Alabama Shakes

Mes amies avaient si hâte de voir ce groupe américain blues-rock et j’y allais sans trop savoir à quoi m’attendre. Mais quel spectacle! Brittany Howard, la chanteuse du groupe, nous a éblouies par les acrobaties de sa voix, mais aussi sa présence scénique: elle ne fait pas que chanter, on dirait qu’elle vit chaque air et chaque seconde avec son visage si expressif.

*****

Mentions spéciales:

*Zara Larsson : Encore une fois, je connaissais les chansons sans connaître l’artiste. Elle a littéralement enflammé la scène, dansant, chantant et amusant la foule sans fausse note. Un excellent divertissement pop! Elle aurait même mérité une place plus tard au courant de la journée!

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look Viv: en mode bohème