Oser le une-pièce chic lors d’un bal

Ce vendredi, le 24 mars, ce sera le bal de Ste-Justine. En tant qu'ambassadrice de la soirée, j'ai très hâte d'y être une fois de plus. 

Une soirée comme le bal de Ste-Justine, c'est plus qu'une soirée de fête où l'on se sent dans une soirée tout droit tirée d'un épisode de Gossip Girl tant tous les invités sont bien habillés et tant la fête lève rapidement. Ce bal, c'est une occasion de donner pour sauver la vie de plusieurs enfants. Dès qu'on se procure un billet, on donne à la cause.

Chaque année, j'ai beaucoup de plaisir durant cette fête qui permet d'amasser de grandes sommes afin de venir en aide aux enfants malades, mais je n'oublie jamais pourquoi je m'implique depuis maintenant deux ans. Je sais que les jeunes professionnels n'ont souvent pas les moyens de leurs parents (pour l'instant) et ont peut-être du mal à donner autant aux causes qui leur sont chères. Le faire via un bal est une manière de donner qui attire souvent ces jeunes et c'est tant mieux! Cette année, le bal compte amasser 250 000 $ en profit net qui iront à la Fondation CHU Sainte-Justine. En 2016, c'est 210 000$ que la soirée avait réussi à récolter lors d'une soirée regroupant 1000 invités. Il ne reste plus de billets pour le cocktail dînatoire, mais il en reste encore à vendre pour le bal au coût de 160$. J'espère vous y voir!

Pour vous inspirer côté look pour la soirée, j'ai pensé vous présenter une idée d'ensemble qui demande de l'audace, mais qui fera tourner des têtes: pourquoi ne pas oser le une-pièce? J'ai déniché ce dernier à la boutique C'Glam au Dix30. J'aime l'idée de porter ce genre de vêtement puisque le pantalon rend le tout super confortable pour s'amuser sur le plancher de danse. J'ai toujours eu un faible pour les femmes qui osent les vêtements différents lors de soirées chic ou de tapis rouges, celles qui portent un tailleur pour hommes ou un une-pièce, souvent, je trouve cela fort réussi. Et n'allez pas me dire que c'est moins féminin qu'une robe: le tissu est légèrement scintillant et j'adore le décolleté plongeant et les bretelles spaghetti! En plus, il ne coûte que… 50$! En fait, ce morceau fait partie de la marque maison de la boutique. En effet, depuis quelques années, Catherine, propriétaire de C'Glam Boutique, offre aussi à ses clientes des créations faites selon les dernières tendances à petits prix. Afin de donner du punch, j'ai ajouté un collier dit «statement» qui attire tout de suite l'attention!

une-pièce chic

une-pièce cglam

une piece cglam

une-pièce chic

une-pièce chic camdg

Le look:

Vêtements – C'Glam Boutique

Chaussures – Kendall + Kylie

Collier – Happiness Boutique

Maquillage – Ann-Frédérique Tremblay

Lieu – Hôtel Le Crystal

Photos ci-haut – Delphine

Photos ci-bas – Mathieu

une-pièce chic
une-pièce chic cglam