Lookbook Mode & Beauté

Il y a quelques mois, je me suis rendue au magasin Bench, au centre-ville de Montréal, avec Virginie, pour choisir des looks d’hiver. J’ai vu une veste poilue et je suis tombée sous le charme. On a pris les photos au mois d’octobre (allo le pas de neige dehors), mais comme c’est un look parfait pour l’hiver, on vous le présente aujourd’hui, une fois que la folie des fêtes (bye bye Noël) et des paillettes est maintenant derrière nous!

J’aime m’amuser et oser avec mes looks. Ainsi, quand j’ai vu cette veste poilue, je n’ai pas pu résister. J’aimais qu’elle soit de deux couleurs et faite plutôt large, j’aimais son côté masculin et féminin à la fois et je me suis tout de suite dit qu’elle ferait en sorte que je me fasse remarquer. Et tant mieux! Je sais que pour plusieurs, Bench est un magasin où l’on trouve des vêtements avec le nom de la marque écrit en gros sur un t-shirt, mais c’est loin de n’être que cela! Ils proposent des manteaux bien coupés, des vestes amusantes et même des robes décontractées. Leur marque de commerce est avant-tout le confort: peu importe la pièce choisie, on ne se sentira jamais comme un saucisson. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que je vous parle de la marque Bench puisque j’ai la chance de collaborer avec eux depuis quelques années déjà et qu’ils me surprennent toujours de plus en plus!

DSC_1539

Comment porter la veste poilue

Dans mon look du jour, je porte la veste «à la garçonne» avec des jeans troués, une tuque trop grande et des bottes en cuir, mais j’aurais pu la mettre par-dessus une petite robe noire afin de déconstruire le look en moins de deux! Ce que j’aime de ce genre de veste, c’est qu’on peut s’amuser avec cette dernière et qu’elle peut faire autant streetstyle du brunch du dimanche sur le Plateau que chic avec des talons hauts! Pour un effet plus surprise, il suffit de mettre la veste sur ses épaules sans entrer ses bras dans les manches et le tour est joué! Notons toutefois que si on choisit de porter la veste sous un manteau, elle est quand même large et risque de faire en sorte qu’on est plutôt serrée dans son manteau d’hiver… vous êtes averties!

Et pour le printemps?

C’est LE morceau que vous aurez envie de porter ce printemps, aussi pour vous tenir au chaud dans l’entre-saison pour faire différent de votre veston de cuir ou votre bomber jacket habituel! Ça peut autant servir de veste d’intérieur que d’extérieur.

C’est votre genre?

DSC_1536

DSC_1559

DSC_1589

Le look:

Tuque –Bench

Veste –Bench

Chandail –Bench

Jeans –Bench

Bottes – Geox

Photos – Vikki Snyder

DSC_1595

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Fais peau neuve avec la gamme IDC