Bouffe Sport & Santé
*Cet article est commandité par MiO Vitamins

On aura passé l’été à envier les petites brises et les coups de vent qui nous permettent de survivre à la chaleur accablante. Par chance, la saison chaude tire à sa fin et, à quelques exceptions près, on a réussi à passer au travers l’hydratation requise pour être bien. L’été, c’est le temps de s’abreuver, quoi qu’il ne fasse pas de tort à personne de continuer de s’hydrater, qu’importe le temps de l’année! C’est bien beau de boire de l’eau, mais on fait rapidement le tour de cette substance sans saveur. Il est normal de parfois vouloir faire changement, sans nécessairement tenir à ingurgiter des calories supplémentaires. C’est pourquoi je vous présente mon top quatre des breuvages désaltérants à base d’eau!

Eau vitaminée MiO

Il n’y a rien de plus simple que d’ajouter du MiO dans son verre d’eau. Il ne suffit que de le mélanger rapidement à l’eau avec une cuillère et vous voilà avec un breuvage rempli de vitamines B3, B6 et B12. Deux saveurs sont offertes : mûres et framboises ou cerises. En plus, le sucre qu’il contient est naturel, soit avec des extraits de Stevia! MiO est, en fait, l’alternative rafraîchissante et santé au jus de fruits! Les bouteilles sont toutes petites donc c’est facile de les transporter avec nous et de les remplir à nouveau à tout moment de la journée!

Source image : Annie Robitaille

Limonade maison

Faire une bonne limonade maison est beaucoup plus facile qu’on le croit! Il suffit d’avoir un presse-citron (ou du jus de citron déjà pressé), de l’eau et du sucre (pour ma part, j’utilise du sirop d’érable, mais du sucre blanc et de la cassonade fonctionnent tout autant). On mélange les ingrédients ensemble. Plus qu’il y a de citron, plus que ça prend de sucre pour couper l’acidité, mais le mieux c’est d’en ajouter progressivement, en y goûtant entre chaque ajout. Si jamais vous en avez sous la main, j’ajoute toujours un peu de gingembre frais et c’est délicieux!

Source image: Unsplash

Eau fruitée

On l’oublie souvent, mais ajouter de petites baies dans un verre d’eau ou des tranches d’agrumes change totalement le goût. Ça ajoute un côté beaucoup plus frais à ce breuvage banal, en plus d’ajouter quelques nutriments supplémentaires. Si vous préférez un goût plus prononcé, remplissez votre bouteille d’eau de fruits la veille. Durant la nuit, ils infuseront pendant un plus long moment et donc goûteront davantage.

Source image: Unsplash

Thé glacé maison

Un peu comme la limonade, le thé glacé maison n’est pas difficile à réaliser chez soi! Tout ce qu’il faut retenir, qu’importe le thé que nous voulons infuser, c’est qu’il faut doubler la quantité de thé à infuser, car elle sera par la suite diluée avec de l’eau. Pour le reste, il y a deux divisions : les thés David’s Tea et les thés très sucrés ou les autres (thé au jasmin, Earl Grey, etc.). Personnellement, je trouve que les thés fruités sont meilleurs froids que les autres sortes, à moins d’ajouter du sucre dans ces derniers. Pour y parvenir, je vais infuser du thé doublement concentré et je le verse dans un verre rempli de glace. Si jamais vous voulez utiliser un thé non sucré, vous pouvez toujours ajouter un peu de jus de citron, de jus d’orange et du sucre (je vous conseille de l’extrait de Stevia, mais le sucre blanc fait tout aussi l’affaire). Voilà, vous avez un thé glacé maison!

Source image: Unsplash

Enfin, j’espère que vous allez continuer de vous tenir hydraté. Les bienfaits de l’hydratation dépassent nettement le simple fait de ne pas avoir soif, mais permettent de couper légèrement l’appétit, de récupérer après un entraînement et même d’avoir une peau d’apparence plus saine.

Alors, qu’attends-tu pour te concocter une petite boisson fraîche?

Source image principale: Unsplash

Un article de
Annie Robitaille's Avatar
Annie Robitaille
Chargée de contenu

Diplômée de l'UQÀM en relations publiques, Annie ne se doutait pas qu'elle allait se retrouver de l'autre côté de la force, soit de représenter elle-même...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ta vie, vue par mes yeux