Style de vie

Cam a eu 30 ans en fin de semaine. Avec son chum et quelques amies, nous avons organisé un bday bash dont elle se souviendra longtemps. Je vous fais donc un petit résumé de l’après-midi et de la soirée, histoire de vous donner des idées. Qui sait? PS: J’organise aussi le bachelorette de mon amie Maude en septembre, je pourrai vous en parler aussi! Je me découvre une passion pour l’organisation d’événements de toutes sortes. Bref! Pour ceux qui ont pas le goût de lire le tout, on prépare un vlog! Bientôt sur YouTube.

1- Le rallye de l’après-midi

Cam trippe sur les surprises, j’ai donc décidé de lui organiser un genre de rallye. Pour chaque étape de la journée, elle avait un indice et elle devait deviner. Ça n’a pas besoin d’être compliqué! J’ai juste trouvé des images qui correspondaient à des charades ou qui représentaient le lieu qu’elle devait trouver, j’ai imprimé le tout et j’ai mis ça dans des enveloppes scellées en les numérotant. Simple et efficace. Son premier indice représentait une robe de princesse rose bonbon, une robe de mariée, un magasin de perruques et des hauts talons hauts à glitter. Direction la Plaza St-Hubert.

2- Le lunch

Sur la plaza, comme toute notre gang du travail trippe sur les dumplings, nous sommes allés à La maison de mademoiselle Dumpling. C’était parfait pour notre horaire serré parce que c’est plutôt rapide et aussi succulent! J’ai pris le menu dégustation et c’était parfait (mais j’ai moins aimé les dumplings végés au tofu)

3- La mission

Pendant le lunch, je lui ai remis son 2e indice: une clé et la face du personnage Morpheus dans The Matrix. Eh oui, on s’en allait chez Mission Morpheus avec les collègues – c’est comme un jeu d’évasion, mais plutôt que de devoir s’évader, on est une équipe d’agents en mission. L’histoire était super bien ficelée et c’était, selon moi, encore plus intéressant qu’une salle de laquelle on doit simplement s’échapper. Bref, on a adoré le concept et on a… RÉUSSI la mission! Yesssss! Bref, super expérience que je vous recommande!

4- La mani-pedi

Je voulais quand même qu’on ait un petit moment de détente vu que ça allait être une grosse journée/soirée. Direction, donc, le Candy Nail Bar pour se faire faire une manicure et pédicure (que nos pieds méritaient bien). C’est toujours le fun d’avoir des beaux ongles, surtout une mani au gel qui dure plus qu’un jour. Moi, j’adore!

5- L’apéro intime

Sous prétexte que l’indice #5 était caché sur son toit, je l’ai ramenée chez elle. Sur sa terrasse, ses amis les plus proches l’attendaient avec quelques bouteilles de Veuve Clicquot (qui nous ont été offertes puisque Cam est ambassadrice). Cette année, elle m’avait dit qu’elle visait un anniversaire plus intime, mais    elle a quand même mis 50 personnes sur sa liste. On s’est donc dit qu’un apéro intime avant le souper serait un bon compromis.

Bon 30 ans la Dg!!! #camdgbig30 #bday #happybirthday #mtlmoments

A post shared by 🙋🏼🌿Virginie Pichet 🤳🏻👀 (@virginiepichet) on

Celebrating @camille_dg's 30th bday! Pop the champagneeee 🍾🥂

A post shared by The Booklet (@the_booklet) on

6- Le souper au Ferreira Café

Le Ferreira, c’est le resto préféré de Cam, on n’a donc pas trop hésité à réserver leur salle privée (magnifique d’ailleurs et très spacieuse). La salle est même équipée d’un projecteur et micro, donc Fauve nous a présenté un bien cuit très drôle avec beaucoup de preuves en photos à l’appui.

Hbd gurl!!! #camdgbig30

A post shared by Thomas Parent (@prezzzident) on

7- Le party

Par la suite, direction le bureau de Codmorse pour le party. Comme nous recevons souvent de l’alcool, nous nous sommes dit que ce serait une bonne idée de faire le party ici-même plutôt que dans un bar avec plein d’autres gens où on doit payer nos consommations. Pour ne pas que Cam se sente trop au bureau, nous avons redécoré l’endroit au complet (et ce fut beaucoup de travail). Pour y parvenir, nous avons pu collaborer avec plusieurs marques qu’on remercie:

Nouwee, compagnie d’ici qui propose des accessoires de party, nous a envoyé des ballons et des branchages pour réaliser une grosse guirlande de ballons. Avec les instructions, ce n’était pas compliqué, mais quand même long!
Tigre Géant nous a fourni plein de trucs pour le party. J’avoue, ce n’est pas le premier endroit auquel on pense, mais on y trouve plusieurs choses: guirlandes de lumières, chaises hamacs, lanternes, bonbons qu’on a mis dans notre pinata DIY, verres en plastique réutilisables, etc.
Best Buy qui nous a prêté un micro, speaker et projecteur pour un coin karaoké maison. C’était malade!
– Nous avons reçu deux bouteilles de mezcal Scorpion de Bacchus76, le spiritueux préféré de Cam
– Nous avons aussi reçu des bouteilles de vin blanc de la Maison Castel, de la part de Trialto

À voir: le vlog!

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet
Éditrice

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Art de la table: 10 plats de service pour ta collection