Mode & Beauté

Je suis une maniaque du ménage, pas celui du printemps, où on lave les fenêtres à grandeur de la maison, mais celui de ma penderie! On la fait seul ou avec une amie. Je préfère seule, car je prends mon temps et je me fais des outfits en même temps. Par contre, pour celles qui ont de la difficulté à se départir de leurs vêtements, je vous conseille fortement de demander de l’aide à une copine et pas à n’importe laquelle, la plus « bitch ». Celle qui vous dira la vérité, celle qui ne se gênera pas pour vous dire que ce jeans est complètement démodé, que ce chandail vous donne l’air d’être malade. Celle qui n’a pas de filtre en fait.

Source : glamour.com

Pour faire un vrai bon ménage de printemps, vous aurez besoin d’un miroir vertical, trois gros bacs de rangement, une bouteille d’eau (ou un rosé si c’est vindredi).

Première étape, on fait le tri des vêtements pour la saison à venir. Tous les vêtements de l’automne et de l’hiver demeurent dans le placard jusqu’à ce que ce merveilleux tapis blanc disparaisse enfin (ironie). Donc on se concentre sur les vêtements du printemps et ceux de l’été. On les classe par catégories : les jupes, les pantalons, les jeans, les robes, les chandails, les hauts sans manches. Une fois que tout est bien classé (je suis une maniaque du classement et de l’organisation, je le fais ensuite par couleur).

Source : Unsplash

Tous les vêtements que vous n’avez pas portés depuis deux ans n’ont plus leur place dans votre garde-robe. On a trois options :

  1. On donne (à des amies ou des organismes de charité)
  2. On jette (s’ils sont trop usés). Vous pouvez toujours les recycler en torchon pour votre vrai ménage de printemps!
  3. On récupère (certains vêtements doivent seulement être rafraichis en ajoutant un ourlet différent, une poche plaquée avec des motifs floraux).

Les vêtements qui sont dans votre garde-robe doivent vous faire. Pas question de garder 3-4 tailles de vêtement, au cas où vous allez perdre ou prendre du poids. Si vous avez tendance à jouer au yo-yo, mettez les vêtements qui ne vous font pas actuellement ailleurs dans la maison. Dans votre garde-robe, ce sont la bonne taille, point final.

Ensuite, les vêtements doivent être en bon état. S’il manque un bouton, on le met de côté pour le donner à notre maman (mon cas) sinon à une couturière.

Une fois ces étapes terminées, on peut s’amuser à créer des ensembles, en mixant les couleurs, les textures, les motifs. On peut même se prendre en photo et se monter au lookbook lors des matins en panne d’inspiration.

Une fois le ménage complété, on note les morceaux qui nous manquent vraiment, afin d’être responsable dans nos achats vestimentaires du printemps.

Bon ménage et bon magasinage!

Source : Unsplash

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Un article de
Catherine Brière's Avatar
Catherine Brière

Détentrice d'un Baccalauréat en gestion et design de mode et certificat en communication, Catherine se laisse guider par ses deux passions les plus chères :...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ne joue pas de game… (Tu sais très bien de quoi je parle!)