Mode & Beauté

Dernièrement, j’ai reçu une demande de cliente au sujet des diverses options à la traditionnelle robe de mariée pour le grand jour.

Le premier réflexe qu’ont nos demoiselles d’honneur quand elles apprennent la bonne nouvelle est de nous demander : quel style de robe penses-tu avoir? Peut-être que pour toi, ce n’est pas une robe que tu veux. Et pourquoi une robe après tout? On est en 2017.

Du coup, je te fais un autre article qui ressemble à un tableau Pinterest.

Voici un top 4 des options disponibles autres que la robe blanche pour un mariage. Mes options sont blanches, mais sache que tu as le choix au niveau de la couleur aussi.

1. Combinaison jambe large à col licou

combinaison

Source: WeddingInspirasi

Ce style est bien pour celles qui veulent un pantalon tout en gardant l’effet d’une robe.

2. Haut à basque à col licou

basque licou

Source: MyWedding

Style idéal pour la Lady boss. C’est net, simple à porter et élégant.

3. Crop top en dentelle avec jupe fourreau taille haute

croptop jupe blanche, mariage

Source: StillWhite

J’aime vraiment les crop tops, ça cache le manque de muscles que je n’ai pas au ventre puisque c’est généralement plus lousse. De plus, ça permet de jouer avec des types tissus différents.

4. Combinaison courte en dentelle ceinturée à la taille

combinaison blanche, mariage

Source: MyWedding

Il fait beau, il fait chaud, c’est l’été et tu n’as pas un mariage commun. Personnellement, j’ai une amie qui se marie cet été et son mariage est du style méga BBQ et pique-nique. Une idée vraiment hors du commun et en tant qu’invitée, en plus de courir partout pour la coordination du mariage, je vais mettre une combinaison courte. Ça permet d’être à l’aise dans tous nos mouvements, tel que de s’asseoir et se relever plusieurs fois à une table à pique-nique. En plus de me permettre de courir sans avoir peur que ma robe vole au vent et que je montre un peu trop de peau à mon goût.

Petit pense-bête pendant que j’y suis, n’oublie pas que si tu es invitée, ne porte pas de robe blanche ou crème. C’est une loi non-écrite, le blanc est exclusif à la mariée. Tu peux porter une robe avec du blanc, mais pas uniquement blanche.

Bien sûr, il y a plusieurs autres options et tu peux aussi jouer avec des toilettes colorées. Mais n’oublie pas un truc, ton mariage, tes goûts, tes choix.

Un article de
Marie-Sophie Reix's Avatar
Marie-Sophie Reix

Accro aux #hashtags, organisatrice d’événements chez Mémorables. Elle aime tout ce qui est glamour, distingué, chic, original et bien sûr #fashionable. Il faut que ça...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La yogi en moi découvre le yoga: le studio Yoga Club