Style de vie

Drinng drinng, 7H00 AM, le réveil sonne. Les yeux encore collés, on éteint la sonnerie de notre réveil. On s’étire, un petit soupire. On se lève tranquillement du lit, un pied par terre, le deuxième et on se dirige vers la cuisine. On a faim, on a envie d’un café. On se prend une douche fraîche pour se réveiller et hop, le temps fils, il est déjà temps de partir à l’université. On saute dans le métro pi nous voilà en classe. On apprend à connaître nos camarades, on forme nos équipes pour nos futurs projets. On écoute ce que le prof a à nous enseigner et on note le plus rapidement possible. Bref, la session est commencée, il faut qu’on se bouge pour avoir de bonnes notes!

8 cafés à découvrir dans Rosemont et Villeray!

Mais on va où pour étudier ? Il y a en plein des cafés cools à Montréal où tu seras confortable pour tes études. Voici donc un répertoire de cafés qui selon moi, valent le coup de la découverte! Je vous ai mis un coup de coeur par quartier. Ils vous donneront tous envie de sortir de chez vous pour lire les textes interminables dont vous avez en devoir et pour écrire la disserte que vous devez rendre dans 2 jours.

1. Villeray : Café Oui mais Non

Source : Tastet 

Ce café est tout simplement magnifique. Il resplendit de couleurs! Le bois donne une ambiance chaleureuse aux pièces tandis que les objets vintages leurs donnent une allure cocasse. Il vaut le détour!

72 Jarry Est

2. Mile End : Dépanneur Café

Source : Local Montreal Food Tours

Amateur de musique ? Le Dépanneur Café est fait pour vous! Les propriétaires encouragent la culture et les arts. Ainsi, plus de 50 musiciens y performent, par semaine! Venez lire vos livres dans une ambiance détendue!

206 Bernard

3. Rosemont La Petite-Patrie : Café Pista

Source : So Montreal

Pour les amateurs de bon goûts et de sobriété, le Café Pista est pour vous. La décoration est sobre mais si belle dans sa délicatesse. Ils servent également de très bons brunchs avec les aliments frais du marché.

500 Rue Beaubien Est

4. Plateau Mont-Royal : Café Rico

Source : Unsplash

Ce café est ouvert depuis déjà 10 ans sur l’avenue Mont-Royal. Il est la première brûlerie à livrer du café 100% équitable et biologique au Québec, il y a de quoi être fière! Le café est simplement délicieux et le service est impeccable!

1215 Mont-Royal Est

5. Centre-sud: Café Sfouf

Source : Tastet

Perso, la décoration me fait rêver. Je m’imagines bien déguster mon café tout en laissant aller mes pensées et mes mots sur une feuille! Je vous le conseille pour les travaux de création! Et leurs bouffes est simples et très gouteuses! Je vous recommande la tartine salé au creton maison avec cornichon.

1250 Ontario St Est

6. Hochelaga : Atomic Café

Source : Baron 

Vous appréciez tout ce qui est rétro, ce café est pour vous! Tout a été pensé pour vous transporter dans une autre époque!

3606 Ontario St Est

7. Griffintown : Café Lali

Source : Nightlife

À l’allure loufoque, ce café est attachant et donne envie. La propriétaire s’est donné comme mission de vous offrir un moment de bonheur lorsque vous y mettez pied.

1850 Rue Notre-Dame Ouest, Montréal

8. Vieux-Port : Tommy café

Source : Tower Trip

Vous aimez le blanc, le bois et les plantes ? Ce café  à l’ambiance luxueuse rassemble les plus studieux d’entre nous pour échanger sur de grands sujets de notre monde. Je vous y invite pour discuter. Vous pouvez qu’adorer. En ce qui concerne la nourriture, les plats donnent tous envie. Visuellement, ils sont si beaux et semblent si délicieux.

200 Notre-Dame Ouest

9. Centre ville : Pikolo Espresso bar

Source : Brian’s Coffee Spot 

Pikolo mise simplement pour une qualité hors pair avec leur café au grain distinctif! Vous aurez également la chance de goûter à de décadentes pâtisseries locales de chez Hof Kelsten et Godley & Crème.

3418b Avenue du Parc

10. Verdun : Le 5e

Source : Métro 

Ici on parle d’un concept tout à fait différent : un café zéro déchet, qui l’aurait cru? Vous avez à coeur l’environnement et adorer le café ? Venez étudier ici. Tout a été pensé afin de minimiser leur empreinte écologique tout en partageant leur passion pour le café. Vous serez impressionner!

4437 Rue Wellington

Source photo de couverture : Unsplash

Un article de
Marilena Carenzi's Avatar
Marilena Carenzi

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Si on veut, on peut