Voyage

*Cet article contient du contenu commandité par VisitScotland.

On parle très souvent de voyage sur le blogue (en grande partie dû à Camille qui en est complètement accro) et ça manque cruellement à ma vie d’étudiante à temps plein. Quand j’habitais encore chez mes parents, on voyageait au moins 1 fois par année! Puis, un beau jour, j’ai quitté le nid familial et commencé à voler de mes propres ailes. C’est super d’avoir son propre chez soi et son indépendance. Mais ça veut aussi dire que je ne suis plus couverte par maman et papa si je désire me joindre à eux lors de leurs escapades familiales (et on ne se le cachera pas, ça coûte cher l’indépendance à Montréal).

Ça fait donc plusieurs années que je n’ai pas quitté le pays et que je m’ennuie de cette frénésie que l’on ressent lorsqu’on s’apprête à partir à l’aventure. J’ai donc décidé de vous emmener avec moi faire un petit tour au royaume de la nostalgie avec pour destination (roulement de tambour) l’Écosse! J’y ai passé deux semaines alors que je représentais mon école au Festival International de Fringe à Édimbourg et ce fût l’un des événements les plus épiques de ma vie (genre Lord of the Rings épique)!

Source: Le Monde.fr

C’est un pays très riche en culture et avec beaucoup de vécu! Les infrastructures sont si vieilles comparées à celles de Montréal, on croirait avoir remonté dans le temps! C’est un peu comme si le Vieux-Port d’ici avait 10 fois son ampleur avec quelques commerces modernes par-ci, par-là. Et pour rendre le tout encore plus féérique : ils ont un château! Un vrai! Et en haut d’une colline en plus! Oh, et la bouffe! Êtes-vous fans de burgers? Parce que si vous les aimez autant que moi, vous ne voudrez jamais partir!

Source: VisitScotland

Avec l’été qui approche, plusieurs événements se montrent enfin le bout du nez en Écosse (pour en voir quelques-uns, cliquez ici)! Il faut absolument que vous visitiez l’Écosse lors de l’un de leurs fameux festivals! J’insiste! Parce que quand j’y suis allée pour le Festival de théâtre Fringe et le Military Tatoo (un must), la ville était en feu! On y sentait une énergie qui n’aurait pas été là sans les festivités. Ces événements vous offrent l’opportunité de voir toutes sortes de prestations : théâtre, improvisations, musique, films, poésie, visite fantôme dans les catacombes de la ville (j’en ai encore la chair de poule) et bien d’autres. Aussi : saviez-vous que les Écossais adorent les Canadiens? Apparemment qu’on est « les américains qu’ils ont le droit d’aimer »!  Ci-dessous on vous présente une vidéo réalisée par Le Monde.fr et qui invite à (re)découvrir tous les visages de l’Ecosse pour un voyage hors des sentiers battus : 

Si j’avais été blogueuse pour Le Cahier à l’époque, j’aurais méticuleusement documenté mon aventure et l’aurais partagé avec vous ici. Mais bon. Ce qui est fait est fait! Si la petite vidéo vous a donné envie d’en voir plus, je vous recommande chaleureusement ce dossier réalisé à travers le regard d’une journaliste du Monde.fr.

Êtes-vous déjà allez en Écosse? Sinon: pensez-vous y aller un jour? Faites m'en part dans les commentaires!

Photo de couverture: Le Monde.fr

Un article de
Roxane Bailey's Avatar
Roxane Bailey

Roxane Bailey est une bloggeuse beauté, actrice et étudiante originaire de Montréal. Lorsqu’elle était enfant, Roxane était captivée par la perfection et l’allure des Princesses...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Manucure au gel sécuritaire et facile à réaliser à la maison: un bon investissement !