Sport & Santé

Je suis revenue à Montréal la semaine dernière après trois semaines à voyager entre St-Tropez, Old Orchard et la Barbade. À chacun de ces endroits, je me suis entraînée, j’ai bougé, j’ai été super active. De retour chez moi, le boulot s’était accumulé même si je travaille lorsque je suis en déplacement et j’ai dû prendre les bouchées doubles. Résultat: j’ai bougé beaucoup moins durant la semaine et rapidement, j’ai commencé à le ressentir, j’étais fatiguée pour rien, j’avais mal à la tête et je me sentais déprimée. C’est fou à quel point bouger, ça fait du bien au cerveau et on se sent soudainement plus de bonne humeur! Ainsi, je me suis redit que je devais absolument recommencer à bouger une journée sur deux. Minimum. Pas d’exception. Pour ma santé mentale…

Revenir à Montréal, pour moi, c’est aussi recevoir de nouveaux vêtements et carte-cadeaux au bureau et donc avoir un nouveau look sport à vous montrer. J’ai donc testé des nouveaux trucs pour vous. Aujourd’hui, je vous présente deux nouveaux produits que je viens d’ajouter à ma penderie de sports: un short Hyba et des souliers New Balance!

Je vais chez Hyba plusieurs fois par année, en fait, je m’y rends au moins une fois par mois. Comme je suis une de leurs ambassadrices, j’ai la chance de participer à leurs campagnes de publicité et je peux ainsi voir les collections à l’avance. Ainsi, quand je me rends en boutique, je sais déjà ce que je veux. J’attendais depuis déjà trois mois les shorts de course d’été de Hyba et ils sont enfin en magasin! J’aime bien les shorts serrés de type legging quand je vais au gym, mais pour courir, j’aime que ce soit plus lâche avec soit un short serré ou une culotte intégrée. On retrouve les deux en magasins. Je préfère cela parce que je trouve que ça apporte plus de confort quand je bouge. Pas vous? Ceux que je porte ci-bas ont des shorts collés sous le short lâche et il y a une corde élastique afin de mieux serrer le tout quand on bouge. Le short est fait de deux panneaux qui se soulèvent complètement afin de ne jamais avoir trop chaud.

Les Fuel Cell de New Balance sont les nouvelles chaussures performance de la marque avec une inclinaison de 6mm. Flexibles, elles sont conçues pour ceux qui désirent pouvoir augmenter leur vitesse rapidement et aisément. Comme ce n’est pas nécessairement la chaussure la plus légère, j’aurais tendance à vouloir la porter lors de mes entraînements quotidiens. Ce soulier permet de bien soutenir le pied sans sentir que les lacets sont trop serrés et il répond bien quand on court, surtout sur route. Un plus: j’aime beaucoup son design! La semelle est robuste, on sait donc que cette paire de souliers nous durera assez longtemps. C’est une chaussure de stabilité neutre. Toutefois, je ne le dirai jamais assez: pour bien choisir des souliers de course, il faut se rendre en magasin et les essayer puisque personne n’a la même technique de course, ni les mêmes pieds.

Le look:

Vêtements – HYBA (N’oubliez pas le code 20CAMILLE pour obtenir 20 % de rabais lors de vos achats)

Souliers – New Balance

Photos – Andrée-Anne Joly

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Sandales 2017 : on les veut toutes!