Faits Vécus

OMG est la colonne-conseil de dieu elle-même. Uma Gahd, drag queen montréalaise! Elle est la tante non officielle de tous, et en tant que dame d’un certain âge, elle a de la sagesse et des conseils à revendre. Que ce soit au sujet de votre vie amoureuse, votre carrière, votre famille, ou pour savoir si Becky est vraiment si basic. À qui mieux demander conseil en amitié qu’une drag queen? Ne vous inquiétez pas, le jugement de dieu n’est pas comme il vous a été enseigné en catéchèse. Sa devise est : « Si tu vas être mauvais, fais le bien. Et si tu vas être bon, ce n’est pas mauvais non plus! »

Tu veux te vider le coeur? Écris à Gahd ici!

***

Bonjour Gahd,

Je suis une lesbienne, comment est-ce que je rencontre des femmes? Nous n’avons pas Grindr et tous les clubs lesbiens sont fermés.

Lesbienne sans Grindr

 


Chère LSG,

La communauté complète est encore en deuil du Drugstore, et même du Royal Phoenix qui était seulement tangentiellement un bar lesbien. Sans ses espaces, nos femmes queers se retrouvent avec à peine le côté gauche du dance floor du Unity! (C’était le hotspot dans mon temps – je suis trop vieille pour savoir ce qui se passe au Unity.)

Alors, je peux comprendre l’inclinaison vers le web. Une recherche rapide sur Google pour « lesbian Grindr » ressort évidemment Tindr, OKCupid, Bumble (qui ont des options de recherche LGBT+ à ce que je sache), mais il y a aussi des options plus spécifiques telles que Her, Hinge, et Fem. Je n’ai jamais utilisé ses applications, alors je ne peux pas m’avancer sur leur qualité, popularité, ou atmosphère. Hinge, une application pour tous, a une fonction qui présente seulement les amis d’amis, déterminés par ton compte Facebook. Ce qui peut sembler limitant, mais donne un peu moins l’impression de rencontrer des complètes inconnues sur l’internet.

En toute vérité – ça demeure toujours magique de rencontrer des gens en personne! Jase avec une inconnue! Achète-leur une bière non alcoolique de micro-brasserie! Complimente leur Birkenstock!

Je m’excuse – stéréotype niché mis de côté (je suis horrible, je sais), tu peux trouver des femmes magnifiques, excitantes, et incroyablement intelligentes partout dans cette ville! Recherche les activités queers qui regroupent les gens pour d’autres raisons que cruiser! Pervers/Cité offre une fierté alternative chaque année avec un accent sur les groupes marginalisés ou souvent oubliés! Il y a aussi des événements mensuels comme le spectacle de Drag Queen de House of Laureen au Café Clépâtre Cabaret (*grosse plug personnelle*), ou l’INCROYABLE soirée strip-karaoké, BAREOKE, organisé au même endroit par Glam Gam Productions. Ces événements font toujours de la place pour les gens queers de tous les genres. Tu vas peut-être devoir endurer certains hommes ou des gens straight, mais des événements communautaires comme ceux-ci (ou même les soirées L S D – Lesbian Speed Dating – au Notre Dame Des Quilles) sont souvent tout ce dont tu as besoin pour mettre ton bon pied de l’avant et découvrir quelqu’un de spécial!

Bref, les gens queers sont partout; Comiccon, la scène burlesque, les clubs de lecture, les équipes de sports, dans le village et en dehors! Sors et amuse-toi! Tu n’as peut-être plus un bar lesbien ou tu peux débarquer un jeudi soir, mais si tu fais bon usage de Facebook Events et de ton calendrier Google, je promets que tu peux trouver des événements lesbiennes-friendly pour occuper ton temps libre! Tu seras la fille hot qui connaît tous les meilleurs spots!

“Elle est tellement belle et branchée! Je la vois partout”.

 

And remember folks, Gahd loves you! 

Un article de
Uma Gahd's Avatar
Uma Gahd

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le syndrome du bébé brassé